Aksal Group, leader marocain dans les domaines du Retail, du Luxe, centres commerciaux et grands magasins, dirigée par la milliardaire marocaine Salwa Idrissi, épouse du chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch est dans le viseur d’une TikTokeuse espagnole. Celle-ci l’accuse de proposer des produits de la marque Zara à des tarifs bien plus chers au Maroc qu’en Espagne.
Dans une vidéo, Marta Oliete, une TikTokeuse espagnole compare les prix des produits « Zara » entre le Maroc et l’Espagne et révèle une différence des prix de plus de 500 %. Un vêtement portant la marque « Zara » se vend en Espagne pour seulement 7 euros, tandis qu’il est proposé au Maroc pour 26 euros, fait-elle remarquer à ses 515 000 abonnés. De plus, une robe de la même marque se vend pour 120 euros (1300 dirhams), beaucoup plus cher par rapport à son prix en Espagne.
À lire :Zara, Bershka : pourquoi les prix au Maroc sont plus chers qu’en Europe ?
Pour Marta Oliete, les magasins de la marque, détenus par Aksal Group appartenant à Salwa Idrissi Akhannouch, épouse du chef du gouvernement marocain, profitent largement de la différence de prix, rendant la marque espagnole chère, bien que le Maroc soit une destination touristique, rapporte le journal Infobae.