Recherche

La majorité des Marocains passe l’Aid-Al Adha à domicile

© Copyright : DR

20 juillet 2021 - 16h20 - Société - Par:

Comme pressenti, la crise sanitaire a de grosses répercussions sur la célébration de l’Aid Al Adha cette année. Ainsi, 73 % des Marocains ont décidé de passer cette période à domicile, abandonnant ainsi la tradition des visites en famille ou des locations d’appartements.

C’est une donnée issue des résultats de l’enquête réalisée par ThinkOne Research & Consulting sur les habitudes des Marocains en période de l’Aid Al Adha cette année.

Dans le détail, on apprend que seuls 16 % d’entre eux prévoient de voyager, principalement chez des proches, et seulement 4 % entendent aller à l’hôtel ou louer un appartement. 73 % des sondés ont indiqué vouloir passer la période de l’Aid Al-Adha à domicile, 9 % chez des proches dans la même ville, et 12 % des chez proches des d’autres villes.

Bien évidemment pour beaucoup, c’est le contexte actuel marqué par la crise sanitaire. Ainsi, 21 % évoquent les restrictions sanitaires, contre 6 % qui ont peur d’être contaminés par le Covid-19. Le manque de moyens financiers est évoqué par 22 % des répondants.

En ce qui concerne les destinations préférées des Marocains dans cette période de fête, Agadir se place en tête de liste (13 %), Nador et Al Hoceima (8 %), Casablanca (6 %) et Rabat (5 %).

A lire : Alerte sur la pénurie de cash dans les distributeurs de billets

Pour les moyens de déplacement, la voiture est plébiscitée. En effet, 46 % des répondants comptent prendre la route avec leurs voitures. 19 % ont fait le choix des cars, contre 15 % pour ceux qui comptent voyager en train. Seuls 4 % comptent voyager en avion.

En termes d’activité pendant cette période, on note que 22 % prévoient d’aller à la plage, 21 % comptent fréquenter les cafés, et 6 % comptent faire du shopping. Seuls 4 % prévoient d’aller au restaurant.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Enquête , Rabat , Agadir , Al Hoceima

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact