France : une maman marocaine mène à l’arrestation de son fils

17 septembre 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un jeune marocain de 18 ans a été mis en examen pour avoir dérobé à Béziers un collier d’une valeur de 3.500 €. Le mis en cause, grâce à la collaboration de sa mère, a été interpellé et condamné à 18 mois de prison.

Les actes de délinquance de jeunes mineurs isolés connaissent une recrudescence, ces dernières semaines, à Béziers. Le dernier en date qui concerne une affaire de vol à l’arraché d’un collier en or a été vite réglé grâce à la collaboration de la mère de la victime.

Celle-ci, vivant au Maroc, a dû fournir aux enquêteurs le certificat de naissance de son fils, pour confirmer sa majorité. Ce faisant, le jeune homme de 18 ans a été démasqué.

Niant les faits qui lui étaient reprochés, il a fini par les reconnaître après avoir visionné la vidéo enregistrée par la femme de la victime de 73 ans. Pour se justifier, le mis en cause a expliqué qu’il avait arraché ce collier pour subvenir à ses besoins.

Condamné finalement à 18 mois de prison, le jeune prévenu a été placé sous mandat de dépôt. En peine complémentaire, le Tribunal de Béziers a ordonné qu’il soit définitivement interdit de territoire français à sa sortie de détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Criminalité - Béziers - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.