Plus de 2000 personnes à la marche du 26 février à Casablanca

27 février 2011 - 10h44 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La marche de protestation organisée ce samedi à Casablanca, a pris fin sans qu’aucun incident ne soit enregistré. Environ 2000 personnes ont pris part à cette marche pour dénoncer la corruption et réclamer "la démocratie, la justice et la vie dans la dignité".

La manifestation qui a commencé à quinze heures à la place de la Ligue Arabe à Casablanca, s’est terminée vers dix-sept heures trente. La marche n’était pas autorisée, mais n’a pas non plus été interdite par les autorités. La police était présente et s’est contentée d’observer la manifestation de loin.

Plusieurs mouvements ont participé à cette marche marquée par une forte présence féminine. Les manifestants qui scandaient en chœur "on ne lâchera pas prise", revendiquaient principalement le départ de Abbas El Fassi, Mounir Majidi, Fouad Ali El Himma et Mohammed Sajid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Manifestation - Abbas El Fassi - Mohamed Sajid - Femme marocaine - Fouad Ali El Himma - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.