La marche du 20 février ne sera pas réprimée

20 février 2011 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Taïb Cherkaoui, ministre de l’Intérieur, s’est engagé lors d’une rencontre avec des représentants d’associations samedi, à ce que les services de sécurité n’interviennent pas dans le cadre de la marche du 20 février.

La marche à laquelle ont appelé le "Mouvement des jeunes du 20 février" ne sera pas interdite et les manifestants ne seront pas dispersés, a affirmé le ministre de l’Intérieur, qui a exigé de ses interlocuteurs d’assumer leur responsabilité d’encadrement de la marche et de faire face à tout ce qui pourrait nuire à son bon déroulement.

Taïbi Cherkaoui a également indiqué que le temps réservé à la marche et l’itinéraire qui lui est désigné doivent être respectés, afin de donner une bonne image du pays.

Les associations présentes auraient répondu au ministre de l’Intérieur, selon le magazine goud.ma, ne pas être les organisateurs de la marche et que les jeunes qui comptent manifester, ont l’intention de poursuivre leurs protestations jusqu’à ce que l’État réponde à leurs exigences.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Taïb Cherkaoui - Facebook - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...