La marche pro-Mohammed VI de Casablanca interdite !

- 10h23 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les autorités casablancaises ont décidé d’interdire "la marche de fidélité...Roi et peuple" prévue ce dimanche 10 avril à Casablanca. Cette marche, initiée par plusieurs mouvements de jeunes a donc été reportée à une date non encore définie.

Les initiateurs ont fait part de cette interdiction "tardive et surprenante" dans un communiqué paru vendredi. Le mouvement appelle toutefois à "une marche historique dont les forces de l’ordre assureront le bon déroulement" à une date ultérieure.

Cette manifestation de soutien au Roi tombait le même jour que le le derby entre Raja et le Wydad de Casablanca au titre de la 24ème journée de la Botola 1. Un report de ce match était en discussion depuis plusieurs jours entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le ministère de l’Intérieur.

  • Report du derby Raja-Wydad en raison d'une manifestation de soutien au Roi Mohammed VI

    Le match prévu ce weekend entre le Raja et le Wydad de Casablanca pourrait n'être disputé que mercredi 13 avril, à cause de la manifestation de soutien au Roi Mohammed VI, qui aura lieu dimanche à Casablanca, affirment des sources proches des deux équipes.

  • La marche prévue ce dimanche à Tanger interdite

    Une marche de protestation prévue ce dimanche à Tanger par l'antenne locale du "Mouvement du 20 février" a été reportée à une date ultérieure.

  • Manifestations du 24 avril : près de 5000 personnes à Casablanca

    Près de 5000 personnes ont participé ce dimanche à une marche de protestation à Casablanca pour revendiquer une nouvelle Constitution et plus de liberté et de transparence.

  • Plus de 2000 personnes à la marche du 26 février à Casablanca

    La marche de protestation organisée ce samedi à Casablanca, a pris fin sans qu'aucun incident ne soit enregistré. Environ 2000 personnes ont pris part à cette marche pour dénoncer la corruption et réclamer "la démocratie, la justice et la vie dans la dignité".

  • Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc

    Le Mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dans 78 villes et villages du Royaume ce dimanche 22 mai et ce malgré l'interdiction de manifester sur la voie publique annoncée par les autorités.

  • Le Match Wac-Raja maintenu dimanche à 17h

    Le derby WAC-Raja de Casablanca aura bien lieu dimanche à 17h, au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, au titre de la 24e journée du championnat du Maroc de première division de football (D1). Il s'agit du 110e derby de l'histoire des deux équipes mythiques de la métropole économique depuis 55 ans.

  • Manifestations du 6 mars : la marche de Casablanca dominée par Al Adl Wal Ihssane

    Moins de 2000 personnes ont participé ce dimanche à la marche organisée place Mohammed V, à Casablanca. La marche qui aurait été dominée et menée par Al Adl Wal Ihssane, était bien organisée et s'est terminée en milieu d'après-midi sans heurts.

  • 4000 personnes manifestent à Casablanca

    A l'initiative du Mouvement du 20 février et d'acteurs associatifs , près de 4000 personnes ont manifesté pacifiquement dimanche à Casablanca, pour réclamer principalement la "démission du gouvernement, la dissolution du parlement" et "plus de démocratie et de justice sociale".

  • Le Mouvement du 20 février veut sa "Place Tahrir"

    Une vingtaine de membres du Mouvement du 20 février ont observé un sit-in sur la place Nevada à Casablanca, dès la fin de la marche du dimanche et jusqu'à lundi matin.

  • Derby Raja-Wydad : un mort et des arrestations

    Un supporteur du Raja est mort dimanche d'une crise cardiaque au moment où il criait sa joie après le but d'égalisation du Raja, marqué par Hassan Tir, lors du derby qui a opposé le WAC au Raja de Casablanca (1-1) au stade Mohammed V de Casablanca.