Marchons tous pour Morocco 2010 Le 9 Mai

7 mai 2004 - 00h24 - Sport - Ecrit par :

Cette opération consiste à organiser une marche synchronisée dans plusieurs villes du Maroc, en collaboration avec l’Association " Morocco 2010 ", pour soutenir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010.

L’objectif est de mobiliser toute personne soutenant la candidature du Maroc, pour démontrer ses sentiments d’une manière claire et palpable au monde entier, et réitérer le volonté et la capacité du Maroc pour l’organisation de cette manifestation.

La cible de cette marche est constituée principalement de jeunes.
L’objectif serait de mobiliser le citoyen marocain pour démontrer son enthousiasme et sa disponibilité à œuvrer pour la réussite de cet événement mondial.

Les jeunes cadres et étudiants seront les protagonistes principaux de cette marche afin de démontrer que la génération future du Maroc croit fermement aux chances de son pays et manifeste sa mobilisation pour un succès historique.
L’Association des Lauréats de l’Université Al Akhawayn " Al Akhawayn Alumni ", composée de jeunes cadres de formation internationale, est l’initiatrice de ce projet en collaboration avec d’autres associations locales et nationales, notamment le réseau des Clubs ROTARACT au Maroc, mobilisera tous ceux qui soutiennent le Maroc pour la Coupe du Monde 2010.

A travers une campagne publicitaire large et efficace, en collaboration avec l’Association "Morocco 2010", les jeunes seront invités à sortir le dimanche 9 mai à 11h du Matin dans des marches festives et organisées dans les grandes villes du Royaume, pour démontrer et montrer au monde entier, une fois de plus avant le vote de la FIFA à J - 6 , que le Maroc mérite l’organisation de la Coupe du Monde.

Au départ de la marche, des Tee-Shirts, casquettes, et gadgets Morocco 2010 seront distribués gratuitement aux participants.

Des groupes folkloriques accompagneront la marche pour un éclat de festivité. Plusieurs joueurs nationaux et internationaux de renommée mondiale seront conviés à s’associer à notre marche.

Une fois arrivés au Complexe Sportif Mohammed V, les marcheurs découvriront à leur joie, une fête grandiose : d’autres groupes folkloriques, musique d’ambiance, banderoles et affiches géantes, écran défilant, le film institutionnel Morocco 2010...etc,
En collaboration avec l’Association "Morocco 2010", un média planning sera étudié et établi pour garantir une mobilisation maximale.
Par le biais d’un mailing approprié et des affiches internes, les chefs d’entreprises, les employés et les étudiants seront conviés à une marche historique : " Marchons tous pour Morocco 2010 "
Tous les supports nationaux et internationaux seront invités à couvrir cet événement. Les représentants locaux des chaînes de télévision ainsi que les correspondants de tous les supports y seront pour traduire le sentiment des Marocains quand il s’agit de se mobiliser pour une affaire nationale.

Programme

Pour Casablanca, le programme de la journée est comme suit :
Dimanche 9 mai 2004
10h : Rassemblement des marcheurs à la Place de la Wilaya
10h30 : Départ de la marche
12h : Arrivée au Complexe Mohammed V
La Fête continue : folklore, musique, banderoles...
13h : Fin de la manifestation.

Pour Paris :

Dimanche 9 Mai à 15 heures - PLACE DU TROCADERO (METRO TROCADERO).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.