Marco Simone recruté pour faire monter le "Chabab Mohammedia" en D1

25 juillet 2019 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Marco Simone est officiellement le nouvel entraîneur du "Chabab Mohammedia". L’ex-joueur du "Milan AC", du PSG et de l’ "AS Monaco" est recruté pour aider le club marocain à monter en première division.

Rachidi Rouk, précédemment sélectionneur du "Chabab Mohammedia", est devenu, du jour au lendemain, l’adjoint attitré. Il est remplacé par l’Italien Marco Simone, la star du mercato 1997 du PSG et le triple champion d’Italie. L’ancien sélectionneur du club thaïlandais du "Ratchaburi FC" aura, comme principale tâche, de hisser l’équipe du "Mohammedia" en championnat de première division (Botola 1), après avoir remporté, cette année, le championnat national amateur.

Avant sa nomination au poste d’entraîneur au "Chabab Mohammedia", Marco Simone était précédemment, pour quelques mois, entraîneur du "Ratchaburi FC" (Thaïlande). Sa carrière de sélectionneur a débuté, en 2011, avec l’ "AS Monaco" puis le "Stade lavallois"(France), et s’est poursuivi avec le "FC Lausanne-Sport" (Suisse) et le "Club africain" (Tunisie).

Cependant, ce joueur qui a crevé l’écran, tout au long de sa carrière internationale, est un modeste entraîneur, pour son palmarès peu couronné de trophées. Ce nouveau challenge ne lui sera pas une mince affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammedia - Chabab Mohammedia

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.