Marco Simone recruté pour faire monter le "Chabab Mohammedia" en D1

25 juillet 2019 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Marco Simone est officiellement le nouvel entraîneur du "Chabab Mohammedia". L’ex-joueur du "Milan AC", du PSG et de l’ "AS Monaco" est recruté pour aider le club marocain à monter en première division.

Rachidi Rouk, précédemment sélectionneur du "Chabab Mohammedia", est devenu, du jour au lendemain, l’adjoint attitré. Il est remplacé par l’Italien Marco Simone, la star du mercato 1997 du PSG et le triple champion d’Italie. L’ancien sélectionneur du club thaïlandais du "Ratchaburi FC" aura, comme principale tâche, de hisser l’équipe du "Mohammedia" en championnat de première division (Botola 1), après avoir remporté, cette année, le championnat national amateur.

Avant sa nomination au poste d’entraîneur au "Chabab Mohammedia", Marco Simone était précédemment, pour quelques mois, entraîneur du "Ratchaburi FC" (Thaïlande). Sa carrière de sélectionneur a débuté, en 2011, avec l’ "AS Monaco" puis le "Stade lavallois"(France), et s’est poursuivi avec le "FC Lausanne-Sport" (Suisse) et le "Club africain" (Tunisie).

Cependant, ce joueur qui a crevé l’écran, tout au long de sa carrière internationale, est un modeste entraîneur, pour son palmarès peu couronné de trophées. Ce nouveau challenge ne lui sera pas une mince affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammedia - Chabab Mohammedia

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.