Marco Simone recruté pour faire monter le "Chabab Mohammedia" en D1

25 juillet 2019 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Marco Simone est officiellement le nouvel entraîneur du "Chabab Mohammedia". L’ex-joueur du "Milan AC", du PSG et de l’ "AS Monaco" est recruté pour aider le club marocain à monter en première division.

Rachidi Rouk, précédemment sélectionneur du "Chabab Mohammedia", est devenu, du jour au lendemain, l’adjoint attitré. Il est remplacé par l’Italien Marco Simone, la star du mercato 1997 du PSG et le triple champion d’Italie. L’ancien sélectionneur du club thaïlandais du "Ratchaburi FC" aura, comme principale tâche, de hisser l’équipe du "Mohammedia" en championnat de première division (Botola 1), après avoir remporté, cette année, le championnat national amateur.

Avant sa nomination au poste d’entraîneur au "Chabab Mohammedia", Marco Simone était précédemment, pour quelques mois, entraîneur du "Ratchaburi FC" (Thaïlande). Sa carrière de sélectionneur a débuté, en 2011, avec l’ "AS Monaco" puis le "Stade lavallois"(France), et s’est poursuivi avec le "FC Lausanne-Sport" (Suisse) et le "Club africain" (Tunisie).

Cependant, ce joueur qui a crevé l’écran, tout au long de sa carrière internationale, est un modeste entraîneur, pour son palmarès peu couronné de trophées. Ce nouveau challenge ne lui sera pas une mince affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammedia - Chabab Mohammedia

Ces articles devraient vous intéresser :

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.