8 octobre 2020 - 21h20 - Société - Par: J.K
Les manifestations populaires (fêtes, fiançailles, mariages, obsèques, grandes réunions, congrès…), continuent d’avoir cours dans toutes les grandes villes du Royaume, au grand mépris des mesures d’interdiction décrétées par les autorités, en ces temps de crise sanitaire. Les autorités ne restent pas sans réaction devant ces violations, qui sont l’œuvre de certaines personnes et familles qui proviennent des milieux aisés, comme des quartiers populaires.
Bien des familles et individus ne sont nullement ébranlés par la situation épidémiologique du pays. Selon, Maroc Hebdo Press, des parents continuent d’organiser en secret, diverses cérémonies (fiançailles, mariage, baptême…de leurs enfants), qui occasionnent des rassemblements, s’exposant ainsi eux-mêmes, tout comme leurs convives, à la contamination et même à l’interpellation pour violation des décisions d’Etat.
Sur les lieux, devant ces cas flagrants de non-respect de l’état d’urgence sanitaire, les autorités ne ménagent personne. Mariés, fiancés, baptisés…, ainsi que leurs invités, tous sont interpellés.
C’est le cas dimanche 13 septembre 2020, où, rapporte la même source, les autorités locales de Béni Mellal, avec l’appui des services sécuritaires, ont fait irruption dans l’une des salles de fêtes de la ville, en pleine célébration d’un mariage. Les mariés, des membres de leurs familles, ainsi que la propriétaire de la salle des fêtes, tous ont été transférés au siège de la Sûreté nationale de la ville pour y être entendus.
Maroc : sale temps pour la Franchise
Le Maroc reste l’un des pays où les Belges ont été le plus contaminés
Un avion de Royal Air Maroc va acheminer un premier lot de vaccin de Sinopharm
Air Arabia relie désormais Nador à Malaga
Peugeot délocalise la production des 208 Allure au Maroc
Bruxelles : violente rixe entre jeunes du quartier et migrants (vidéo)
Corruption au Maroc : le secteur financier mise sur le renforcement des capacités en 2021
Maroc : le policier détournait l’argent des contraventions
Espagne : 170 kilos de haschich marocain en partance vers la France saisis
Maroc : ils empochaient jusqu’à 1000 dirhams pour des faux tests Covid-19
Nouveau variant Covid : un premier cas détecté au Maroc
Espagne : un Marocain déclaré mort à la place de son frère