Trafic d’autorisations de déplacement à Casablanca

22 septembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un individu âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé à Casablanca par les éléments de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi. Il serait impliqué dans une affaire de possession de drogues, d’exploitation de l’autorisation exceptionnelle de déplacement requise dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire à des fins commerciales, et de vente sans autorisation d’outils paramédicaux.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique, dans un communiqué, que le mis en cause a été arrêté en flagrant délit de vente de masques paramédicaux et de copies de l’autorisation exceptionnelle de déplacement délivrée par les autorités publiques pour réglementer les déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Il était à bord d’une voiture légère dans le quartier Anassi à Casablanca. Une fouille a permis la saisie de 43 copies de l’autorisation exceptionnelle et de 9 masques paramédicaux destinés à la vente. Il y avait aussi une certaine quantité de cannabis et une somme d’argent qui pourrait provenir de cette activité criminelle, écrit la DGSN.

En attendant l’enquête préliminaire qui va déterminer toutes les zones d’ombre de cette affaire, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Agadir : un portail pour obtenir les autorisations exceptionnelles de déplacement

Dans le cadre du renforcement des mesures restrictives, la préfecture d’Agadir a décidé de mettre à la disposition de ses citoyens un portail électronique. Il est destiné à...

Le confinement de Casablanca prolongé de 15 jours

Pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, la ville de Casablanca restera fermée pour une durée de 14 jours supplémentaires.

Maroc : la sortie du territoire soumise à autorisation

Le Maroc a rouvert partiellement ses frontières. Comme prévu, les catégories de personnes soumises à autorisation spéciale avant de quitter le territoire national dans le cadre...

Maroc : durcissement en vue de la délivrance des autorisations de circulation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs à l’effet de durcir la délivrance des autorisations de circulation. Ceci permettra de limiter les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...