Recherche

Le réquisitoire de Marion Maréchal contre l’islam et le grand remplacement

© Copyright : DR

30 septembre 2019 - 09h40 - Monde

La Convention de Marion Maréchal a été l’occasion pour dresser un réquisitoire contre l’islam et le grand remplacement supposé de la population française par l’immigration.

Pour Marion Maréchal, « ce compte à rebours démographique, qui nous fait déjà entrevoir la possibilité de devenir minoritaire sur la terre de nos ancêtres » est le défi le « plus vital » à relever, a déclaré l’ancienne députée d’extrême droite, officiellement retraitée, à 29 ans, de la politique.

Celle-ci conditionne sa participation à des élections ou son ambition de lancer un mouvement à un appel lancé à ses partisans. Il s’agit de « briser les barrières partisanes d’hier ».

Pour l’ancienne députée, le Rassemblement national, de sa tante Marine Le Pen, n’est « pas suffisant » pour gagner.

Toutefois, elle estime que l’effondrement du Parti, Les républicains (LR), aux élections européennes (8,5 % des voix) représente « une opportunité » pour « ancrer dans un avenir commun » droite et extrême droite.

Pour sa part, le Maire de Béziers (soutenu par le RN), Robert Ménard, s’est insurgé contre le « pessimisme » d’une droite « qui a la trouille ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact