Le réquisitoire de Marion Maréchal contre l’islam et le grand remplacement

30 septembre 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : S.A

La Convention de Marion Maréchal a été l’occasion pour dresser un réquisitoire contre l’islam et le grand remplacement supposé de la population française par l’immigration.

Pour Marion Maréchal, "ce compte à rebours démographique, qui nous fait déjà entrevoir la possibilité de devenir minoritaire sur la terre de nos ancêtres" est le défi le "plus vital" à relever, a déclaré l’ancienne députée d’extrême droite, officiellement retraitée, à 29 ans, de la politique.

Celle-ci conditionne sa participation à des élections ou son ambition de lancer un mouvement à un appel lancé à ses partisans. Il s’agit de "briser les barrières partisanes d’hier".

Pour l’ancienne députée, le Rassemblement national, de sa tante Marine Le Pen, n’est "pas suffisant" pour gagner.

Toutefois, elle estime que l’effondrement du Parti, Les républicains (LR), aux élections européennes (8,5 % des voix) représente "une opportunité" pour "ancrer dans un avenir commun" droite et extrême droite.

Pour sa part, le Maire de Béziers (soutenu par le RN), Robert Ménard, s’est insurgé contre le "pessimisme" d’une droite "qui a la trouille".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration - Islam - Marion Maréchal-Le Pen

Aller plus loin

Grand Remplacement : Filip Dewinter visé par une enquête aux Pays-Bas

Le coordinateur national néerlandais pour la lutte contre le terrorisme et la sécurité (NCTV) enquête sur le député belge Filip Dewinter, qui a émis des commentaires sur la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.