Marjane arrête-t-il la vente d’alcool ?

14 août 2014 - 21h18 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’enseigne Marjane a-t-elle profité du Ramadan pour bannir complètement la vente d’alcool dans les magasins du groupe ? La question, déjà posée l’année dernière, est une nouvelle fois d’actualité.

Comme le rapporte le journal l’Économiste dans son édition d’hier, plusieurs magasins du groupe n’ont pas rouvert les rayons dédiés à l’alcool depuis la fin du Ramadan, il y a plus d’une quinzaine de jours. Il s’agit des points de vente d’Agadir, Fès, Tétouan, ainsi que dans l’Oriental (Oujda et ses environs).

Pour l’instant pas d’annonce officielle. Contacté par le journal à ce propos, le management du groupe n’a pas encore répondu.

En octobre 2013 déjà, plusieurs organes de presse avaient annoncé la fin de la vente d’alcool par l’enseigne, se référant à une décision du conseil d’administration du groupe. A l’époque, on parlait d’une mesure purement commerciale concernant certains magasins du groupe, surtout dans les quartiers populaires à haut risque. Il y avait aussi la volonté de Marjane de concurrencer les autres supermarchés comme Aswak Assalam, qui ne vendent pas du tout d’alcool.

Dans les supermarchés marocains comme Marjane ou Acima, il n’y pas de vente d’alcool le vendredi. C’est également le cas tout au long du mois de Ramadan, où cette boisson disparaît, comme par miracle, complètement des rayons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ramadan 2024 - Marjane - Aswak Assalam - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.