Marjane arrête-t-il la vente d’alcool ?

14 août 2014 - 21h18 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’enseigne Marjane a-t-elle profité du Ramadan pour bannir complètement la vente d’alcool dans les magasins du groupe ? La question, déjà posée l’année dernière, est une nouvelle fois d’actualité.

Comme le rapporte le journal l’Économiste dans son édition d’hier, plusieurs magasins du groupe n’ont pas rouvert les rayons dédiés à l’alcool depuis la fin du Ramadan, il y a plus d’une quinzaine de jours. Il s’agit des points de vente d’Agadir, Fès, Tétouan, ainsi que dans l’Oriental (Oujda et ses environs).

Pour l’instant pas d’annonce officielle. Contacté par le journal à ce propos, le management du groupe n’a pas encore répondu.

En octobre 2013 déjà, plusieurs organes de presse avaient annoncé la fin de la vente d’alcool par l’enseigne, se référant à une décision du conseil d’administration du groupe. A l’époque, on parlait d’une mesure purement commerciale concernant certains magasins du groupe, surtout dans les quartiers populaires à haut risque. Il y avait aussi la volonté de Marjane de concurrencer les autres supermarchés comme Aswak Assalam, qui ne vendent pas du tout d’alcool.

Dans les supermarchés marocains comme Marjane ou Acima, il n’y pas de vente d’alcool le vendredi. C’est également le cas tout au long du mois de Ramadan, où cette boisson disparaît, comme par miracle, complètement des rayons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ramadan 2025 - Marjane - Aswak Assalam - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Conseil musulman de Belgique : un an de sursis pour convaincre

La reconnaissance du Conseil musulman de Belgique (CMB) ne sera prolongée que d’un an. La ministre de la Justice, Annelies Verlinden, a estimé ne pas pouvoir accorder un statut définitif à l’organe représentatif du culte islamique, jugeant la...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...