Marjane arrête-t-il la vente d’alcool ?

14 août 2014 - 21h18 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’enseigne Marjane a-t-elle profité du Ramadan pour bannir complètement la vente d’alcool dans les magasins du groupe ? La question, déjà posée l’année dernière, est une nouvelle fois d’actualité.

Comme le rapporte le journal l’Économiste dans son édition d’hier, plusieurs magasins du groupe n’ont pas rouvert les rayons dédiés à l’alcool depuis la fin du Ramadan, il y a plus d’une quinzaine de jours. Il s’agit des points de vente d’Agadir, Fès, Tétouan, ainsi que dans l’Oriental (Oujda et ses environs).

Pour l’instant pas d’annonce officielle. Contacté par le journal à ce propos, le management du groupe n’a pas encore répondu.

En octobre 2013 déjà, plusieurs organes de presse avaient annoncé la fin de la vente d’alcool par l’enseigne, se référant à une décision du conseil d’administration du groupe. A l’époque, on parlait d’une mesure purement commerciale concernant certains magasins du groupe, surtout dans les quartiers populaires à haut risque. Il y avait aussi la volonté de Marjane de concurrencer les autres supermarchés comme Aswak Assalam, qui ne vendent pas du tout d’alcool.

Dans les supermarchés marocains comme Marjane ou Acima, il n’y pas de vente d’alcool le vendredi. C’est également le cas tout au long du mois de Ramadan, où cette boisson disparaît, comme par miracle, complètement des rayons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ramadan 2024 - Marjane - Aswak Assalam - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...