Maroc : 5 travailleuses rapatriées d’Espagne avec leurs nouveau-nés
Parties du Maroc entre janvier mars, pour rejoindre Huelva en Espagne afin de participer à la campagne de fraises, cinq femmes enceintes y sont restées bloquées en raison de la fermeture des frontières du fait de la crise sanitaire du coronavirus. Dans l’impossibilité de rentrer, elles ont dû accoucher sur place.
Enceintes à leur arrivée, les cinq femmes ont fini par accoucher à Huelva, ne pouvant pas rentrer au Maroc à cause de la fermeture des frontières pour cause de covid-19.
Elles ont accouché d’Omar (né le 15 juin), Mariam (6 juin), Abdrrahim (30 mai), Saja (9 mai) et Rayan (29 mai), à l’hôpital Juan Ramón Jiménez, rapporte le journal l’Opinion.
Samedi, les cinq femmes ont été rapatriées au Maroc. D’ici quelques jours, elles pourront rejoindre leurs familles, le temps de subir le test de covid-19 et d’observer la mise en quarantaine de 14 jours, ainsi que le prévoit le protocole sanitaire en vigueur.
En tout, 7 200 travailleurs marocains sont toujours en attente de rapatriement de l’Espagne. Ils espèrent vivement l’ouverture des frontières marocaines.