Recherche

Maroc : alerte aux fortes chutes de neige et averses jusqu’à mercredi

© Copyright : DR

23 mars 2020 - 12h00 - Maroc

Cette semaine s’annonce avec des chutes de neige et des averses orageuses localement fortes, accompagnées de fortes pluies dans plusieurs provinces du royaume, a indiqué, dimanche, la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Encore une semaine enneigée qui s’annonce dans le royaume. Selon la DMN, les chutes de neige pourraient atteindre de 10 à 40cm du lundi à 12 h au mercredi à 12 h. Les régions d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulmane, Chichaoua, Ifrane, Midelt, Taroudant et Tinghir sont concernées par ces chutes de neige de niveau orange.

En dehors de la neige, des averses orageuses localement fortes de niveau orange sont également prévues, lundi de 14 h 00 à 23 h 00 à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Taourirt, Taroudant et Tinghir.

Le bulletin de la météorologie prévoit par ailleurs de fortes pluies de niveau orange (de 50 à 80 m) du lundi à 18 h au mercredi à 06 h 00 à Al Hoceima, Chefchaouen, M’Diq-Fnideq et Tétouan.

Quant aux provinces de Guelmim, Tan Tan, Tarfaya, Laâyoune, Smara et Assa-Zag, elles vont enregistrer des averses orageuses localement modérées le lundi de 03 h 00 à 18 h 00. Des grêles ou de rafales de vent sous orages, sont attendues par endroits dans le royaume. S’agissant des cumuls de pluies estimés, ils peuvent être localement dépassés, conclut la DMN.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact