Maroc : alerte aux fortes chutes de neige et averses jusqu’à mercredi

23 mars 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Cette semaine s’annonce avec des chutes de neige et des averses orageuses localement fortes, accompagnées de fortes pluies dans plusieurs provinces du royaume, a indiqué, dimanche, la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Encore une semaine enneigée qui s’annonce dans le royaume. Selon la DMN, les chutes de neige pourraient atteindre de 10 à 40cm du lundi à 12 h au mercredi à 12 h. Les régions d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulmane, Chichaoua, Ifrane, Midelt, Taroudant et Tinghir sont concernées par ces chutes de neige de niveau orange.

En dehors de la neige, des averses orageuses localement fortes de niveau orange sont également prévues, lundi de 14 h 00 à 23 h 00 à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Taourirt, Taroudant et Tinghir.

Le bulletin de la météorologie prévoit par ailleurs de fortes pluies de niveau orange (de 50 à 80 m) du lundi à 18 h au mercredi à 06 h 00 à Al Hoceima, Chefchaouen, M’Diq-Fnideq et Tétouan.

Quant aux provinces de Guelmim, Tan Tan, Tarfaya, Laâyoune, Smara et Assa-Zag, elles vont enregistrer des averses orageuses localement modérées le lundi de 03 h 00 à 18 h 00. Des grêles ou de rafales de vent sous orages, sont attendues par endroits dans le royaume. S’agissant des cumuls de pluies estimés, ils peuvent être localement dépassés, conclut la DMN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : voici la météo de ce dimanche 5 avril

C’est une journée assez calme, couverte légèrement par quelques nuages, qui est attendue ce dimanche 5 avril au Maroc, avec une température allant jusqu’à 34 degrés sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.