Recherche

Maroc : vers l’allègement des mesures restrictives ?

© Copyright : DR

3 mars 2021 - 00h20 - Société - Par: K.B

Le gouvernement marocain devrait annoncer prochainement l’allègement des mesures restrictives en vigueur depuis le 13 janvier dernier. La décision concerne en particulier l’extension des horaires d’ouverture des commerces, cafés et restaurants.

Selon une source du Ministère de la Santé, l’Exécutif se dirige vers la levée progressive du couvre-feu, en autorisant les points de restauration et les commerces à rester ouverts jusqu’à 23 heures.

Les nouvelles dispositions concernent également les restrictions imposées sur les déplacements inter-villes, ajoute la même source, sans toutefois en préciser la nature exacte. Certains membres du gouvernement seraient pour l’abrogation de l’attestation de déplacement dérogatoire.

Des mesures sanitaires drastiques, annoncées fin décembre et allégées 3 semaines plus tard, ont mis à mal les activités des tenanciers de cafés et des restaurateurs. Selon le secrétaire général de l’Association nationale des cafés et restaurants, ceux-ci ont été «  choqués par cette décision  ».

Mots clés: Restauration , Gouvernement marocain , Ministère de la Santé , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact