Recherche

Maroc : aucun assouplissement des mesures restrictives

© Copyright : DR

15 septembre 2021 - 07h20 - Société - Par: G.A

Le ministère de la Santé a publié un communiqué dénonçant les allégations selon lesquelles plusieurs départements ministériels ont décidé de l’allègement des mesures restrictives, suite à l’enregistrement d’une amélioration des indicateurs de la situation épidémiologique.

Les faux communiqués attribués aux ministères de la Santé, de l’Intérieur et de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, ont été publiés sur les réseaux sociaux. Le ministère dénonce et met en garde contre ce genre de rumeurs malveillantes et se réserve, dit-il, le droit de poursuivre en justice les auteurs de ces actes et leurs complices.

À lire : Maroc : démenti formel du ministère des Habous sur les mosquées

Le ministère de la Santé appelle les médias à se référer aux sources officielles, au lieu de spéculer autour d’une levée progressive des mesures restrictives. Le Maroc a adopté de nouvelles mesures depuis le 2 août suite à l’aggravation de la situation sanitaire dans le pays. Ainsi, un couvre-feu national a été instauré de 21h à 5h du matin. Les salles de sport, hammams et piscines couvertes ont été fermés, tandis que les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir ont été confinées.

Mots clés: Ministère de la Santé , Fake news , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact