Maroc : les arrivées de touristes en hausse

6 décembre 2018 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur du tourisme au Maroc est dans la vert avec une hausse de 9% des nuitées totales enregistrées dans les différents établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) à fin octobre dernier.

D’après des chiffres dévoilés par l’Observatoire du tourisme, cette performance est due à une hausse du nombre de touristes non-résidents (+12%) et des touristes résidents (+1%).

Une fois encore, les villes de Marrakech et d’Agadir ont à elles seules généré 60% des nuitées totales, indique l’observatoire, qui précise que les deux destinations ont augmenté respectivement de 10 et 9%.

Durant les 10 premiers de l’année 2018, ils sont 10,5 millions de touristes à avoir visité le Maroc, en progression de 8% par rapport aux chiffres de l’année dernière, fait savoir encore l’observatoire, grâce à une hausse des principaux marchés émetteurs notamment l’Italie (+15%), l’Allemagne (+10%), la France (+7%) ou encore l’Espagne (+6%).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Tourisme - Observatoire du Tourisme (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...