Le Maroc veut promouvoir l’athlétisme dans ses écoles

28 décembre 2007 - 23h28 - Sport - Ecrit par : L.A

Une convention de partenariat et de coopération avec la Fédération internationale d’athlétisme pour la promotion de cette discipline dans les écoles du Royaume chérifien a été signée jeudi soir à Rabat. Cette convention, qui lie notamment les ministères marocains des sports et de l’éducation nationale d’une part et la fédération internationale d’athlétisme d’autre part prévoit l’amélioration des conditions de la pratique de cette discipline en milieu scolaire marocain.

Un projet pilote dans ce sens sera initié par le ministère de l’éducation nationale dans 11 écoles primaires au niveau de Casablanca, premier pôle économique du Maroc.

Le ministère de la jeunesse et des ports, coiffé par l’ancienne championne olympique Nawal El Moutawakkil, s’engage à mettre les équipements nécessaires à la disposition des écoles bénéficiaires.

Quant à la Fédération marocaine d’athlétisme, elle s’est engagée à intégrer ce projet dans ses plans d’action notamment en mettant à la disposition des écoles choisies les ressources humaines requises.

La fédération internationale d’athlétisme, représentée par son président le Sénégalais Lamine Diack , s’engage de former les formateurs requis pour cette opération et assurer les expertises pour les partenaires marocains.

Le ministère marocain de l’éducation nationale a élaboré par ailleurs un plan stratégique visant le développement du sport scolaire, notamment dans les établissements primaires (6.900 écoles).

APA

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Education - Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.