Beach-soccer : le Maroc bat les Pays-Bas 7 à 2

15 juillet 2019 - 08h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les "Lions de l’Atlas" se sont imposées face à l’équipe des Pays-bas par un score de 7 buts à 2, lors d’un tournoi international organisé à Agadir. L’équipe marocaine, confrontée à celle du Sultanat d’Oman, avait mal négocié la rencontre, ce vendredi 12 juillet 2019, par une défaite surprise (3-2).

Médaillés d’or des Jeux africains de Plage, au Cap vert, en juin dernier, les "Lions de l’Atlas" sont déterminés à rééditer l’exploit, sur ce tournoi. Leur défaite, dès l’entame du tournoi, n’a pas été un obstacle pour la suite de la compétition. Ils ont accroché l’équipe néerlandaise par un score de 7 buts à 2, lors du second match, ce samedi 13 juillet.

Les héros de la rencontre, Rabii Aboutalbi (auteur d’un doublé), Azzédine Lahmidi, Sami Izel, Nassim El Haddaoui, Abada et Ali Lakhdim, ont donné le meilleur d’eux-mêmes, pour obtenir cette victoire éclatante. Ce jour, la sélection nationale affronte son homologue d’Algérie, pour le compte du dernier match du tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mohammed VI - Beach soccer

Aller plus loin

Nassim El Haddaoui, prochain meilleur joueur au monde de beach soccer ?

Nassim El Haddaoui, capitaine de l’équipe nationale marocaine du beach soccer, pourrait décrocher le prix du meilleur joueur au monde de l’année 2021. Le fils de l’ancien joueur...

Beach soccer : les Lions de l’Atlas dans le top 20 mondial

Le Maroc a fait son entrée dans le top 20 mondial de Beach Soccer et se positionne à quelques longueurs du champion d’Afrique, le Sénégal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.