Recherche

Maroc : un blogueur proche du Hirak condamné

© Copyright : DR

7 février 2020 - 22h30 - Société

Le blogueur, Adnan Ahemdoun, membre d’Al Adl Wal Ishane, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et une amende de 500 DH. C’est le Tribunal de première instance de Tétouan qui a rendu le verdict, ce mercredi.

Le ministère public avait décidé de poursuivre le blogueur pour "incitation à manifester", suite à une publication sur le Hirak de Jerada qui lui a été attribuée.

Sur son site officiel, la Jamaâ a déclaré que cette décision de justice "montre un autre côté des restrictions à la liberté d’opinion et d’expression que le pays a connues ces dernières années", rapporte Hespress.

Pour le mouvement islamiste, le fait d’arrêter et de poursuivre, jusqu’à condamner Adnan Ahemdoun, "reste un témoignage de la persistance des méthodes passives d’oppression, d’intimidation de toutes les voix libres qui expriment des avis contraires".

Plusieurs activistes et défenseurs des droits de l’homme étaient venus soutenir le blogueur au cours de l’audience au Tribunal de première instance de Tétouan. Un sit-in a été également organisé, en face du tribunal, par certains membres d’Al Adl Wal Ihsane.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact