Maroc : on connaît la date du début du championnat de football

13 août 2019 - 20h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le championnat national (Botola pro) aura lieu du 13 septembre 2019 au 28 juin 2020. C’est ce qu’annoncé un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a appelé au respect du calendrier de ce championnat, tout en tenant compte des dates de la participation des clubs marocains aux compétitions arabes et africaines.

Au cours de la même rencontre, le Comité a annoncé la date de démarrage des 16èmes de finale de la Coupe du Trône, programmées pour les 30, 31 août et 1er septembre 2019. Le même communiqué a, par ailleurs, précisé que l’Assistance vidéo à l’Arbitrage (VAR) sera adoptée à partir des demi-finales, prévues pour le 15 octobre.

Jamal Sennoussi, président de la Ligue nationale de Football amateur (LNFA), a, pour sa part, présenté la programmation des matchs des différents championnats amateurs. Selon lui, les rencontres du championnat amateur, "Sahara", se joueront avec onze clubs alors que ceux du championnat amateur, "Nord-est", se joueront avec quinze.

A sa suite, Jamal Kaaouachi, président de la Commission centrale d’Arbitrage (CCA), est revenu sur le nouveau découpage des ligues régionales, selon la loi relative à l’Education physique et aux Sports (30-09) et à la loi organique relative à la Régionalisation. A ce titre, les ligues régionales sont invitées à tenir leurs Assemblées générales, selon les dispositions de la loi 30-09 et, ce, avant l’Assemblée générale de la FRMF, programmée pour le lundi 16 septembre 2019.

Par ailleurs, Fouzi Lekjaâ a annoncé aux membres du Comité directeur que le nom du nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale A serait connu cette semaine, pour tourner définitivement la page "Renard".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola

Ces articles devraient vous intéresser :

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...