Recherche

Maroc : on connaît la date du début du championnat de football

© Copyright : DR

13 août 2019 - 20h20 - Sport

Le championnat national (Botola pro) aura lieu du 13 septembre 2019 au 28 juin 2020. C’est ce qu’annoncé un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a appelé au respect du calendrier de ce championnat, tout en tenant compte des dates de la participation des clubs marocains aux compétitions arabes et africaines.

Au cours de la même rencontre, le Comité a annoncé la date de démarrage des 16èmes de finale de la Coupe du Trône, programmées pour les 30, 31 août et 1er septembre 2019. Le même communiqué a, par ailleurs, précisé que l’Assistance vidéo à l’Arbitrage (VAR) sera adoptée à partir des demi-finales, prévues pour le 15 octobre.

Jamal Sennoussi, président de la Ligue nationale de Football amateur (LNFA), a, pour sa part, présenté la programmation des matchs des différents championnats amateurs. Selon lui, les rencontres du championnat amateur, "Sahara", se joueront avec onze clubs alors que ceux du championnat amateur, "Nord-est", se joueront avec quinze.

A sa suite, Jamal Kaaouachi, président de la Commission centrale d’Arbitrage (CCA), est revenu sur le nouveau découpage des ligues régionales, selon la loi relative à l’Education physique et aux Sports (30-09) et à la loi organique relative à la Régionalisation. A ce titre, les ligues régionales sont invitées à tenir leurs Assemblées générales, selon les dispositions de la loi 30-09 et, ce, avant l’Assemblée générale de la FRMF, programmée pour le lundi 16 septembre 2019.

Par ailleurs, Fouzi Lekjaâ a annoncé aux membres du Comité directeur que le nom du nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale A serait connu cette semaine, pour tourner définitivement la page "Renard".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact