Maroc : un membre du cabinet d’Akhannouch placé en garde à vue pour viol

12 février 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ancien membre du Mouvement du 20 février, Ali Bedar, également membre du cabinet du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a été placé en garde à vue, le lundi 10 février 2020, à Casablanca. Il est accusé d’avoir violé une journaliste.

Après avoir été entendu par les enquêteurs, Ali Bedar, soupçonné de viol et d’agression sexuelle sur une jeune journaliste française freelance, installée au Maroc, a été placé en garde à vue.

En septembre 2019, Ali Bedar aurait agressé et violé N. K. à son domicile, selon le récit de la plaignante. Cette dernière avait déposé une plainte auprès du procureur du roi à Casablanca. La journaliste assure avoir des preuves accablant son agresseur.

Sur sa page Facebook, le mis en cause a nié les faits et se dit victime d’un complot.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Aziz Akhannouch - Facebook - Violences et agressions - Garde à vue - Ali Bedar

Aller plus loin

Maroc : ça se complique pour ce membre du cabinet d’Akhannouch accusé de viol

Accusé d’avoir violé une journaliste Franco-polonaise, le conseiller digital Ali Bedar, membre du cabinet du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.