Maroc : ça se complique pour ce membre du cabinet d’Akhannouch accusé de viol

13 février 2020 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

Accusé d’avoir violé une journaliste Franco-polonaise, le conseiller digital Ali Bedar, membre du cabinet du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a été placé en détention provisoire, mercredi 12 février 2020. Ainsi en a décidé une juge d’instruction de Casablanca.

Les choses se compliquent pour Ali Bedar. Une juge d’instruction de Casablanca a ordonné la détention provisoire de ce conseiller digital proche du chef de file du Rassemblement national des indépendants (RNI, libéral). Son procès s’ouvrira le 3 mars prochain.

Lundi dernier, les enquêteurs ont entendu le mis en cause puis l’ont placé en garde à vue pour viol et agression sexuelle sur une jeune journaliste Franco-polonaise.

Dans sa plainte déposée auprès du procureur du roi à Casablanca, la victime affirme avoir été agressée et violée par Ali Bedar courant septembre 2019 à son domicile. Se défendant, le mis en cause a publié un message sur les réseaux sociaux. Dans ce message, le présumé violeur avance avoir une relation avec la journaliste. En revanche, il nie en bloc la thèse de viol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Droits et Justice - Aziz Akhannouch - Violences et agressions - Garde à vue - Plainte - Ali Bedar

Aller plus loin

Maroc : un membre du cabinet d’Akhannouch placé en garde à vue pour viol

L’ancien membre du Mouvement du 20 février, Ali Bedar, également membre du cabinet du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...