Maroc : ça se complique pour ce membre du cabinet d’Akhannouch accusé de viol
Accusé d’avoir violé une journaliste Franco-polonaise, le conseiller digital Ali Bedar, membre du cabinet du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a été placé en détention provisoire, mercredi 12 février 2020. Ainsi en a décidé une juge d’instruction de Casablanca.
Les choses se compliquent pour Ali Bedar. Une juge d’instruction de Casablanca a ordonné la détention provisoire de ce conseiller digital proche du chef de file du Rassemblement national des indépendants (RNI, libéral). Son procès s’ouvrira le 3 mars prochain.
Lundi dernier, les enquêteurs ont entendu le mis en cause puis l’ont placé en garde à vue pour viol et agression sexuelle sur une jeune journaliste Franco-polonaise.
Dans sa plainte déposée auprès du procureur du roi à Casablanca, la victime affirme avoir été agressée et violée par Ali Bedar courant septembre 2019 à son domicile. Se défendant, le mis en cause a publié un message sur les réseaux sociaux. Dans ce message, le présumé violeur avance avoir une relation avec la journaliste. En revanche, il nie en bloc la thèse de viol.