Recherche

Maroc : la date de lancement de la campagne de vaccination anti-Covid connue

© Copyright : DR

15 janvier 2021 - 12h40 - Société - Par: I.L

Sauf changement de dernière heure, la campagne nationale de vaccination anti-Covid devrait démarrer le lundi 18 janvier prochain sur toute l’étendue du territoire marocain.

Comme prévu, les premières personnes concernées par la vaccination sont le personnel de santé, les forces de l’ordre, les personnes âgées, les enseignants… etc. Il sera ensuite généralisé au reste de la population. Elles recevront en premier, la dose du vaccin britannique AstraZeneca, produit par le laboratoire Serum Insitute basé en Inde.

Selon Hespress, le premier lot du vaccin AtraZeneca est attendu au Maroc, ce samedi 16 janvier, soit deux jours avant le lancement de la campagne dans les centres de vaccination au niveau national.

Dans le détail, les membres du corps médical recevront leurs doses, mardi 19 janvier 2021 à la Faculté de médecine de Casablanca, notamment au CHU Ibn Rochd. Il sera ensuite généralisé à l’ensemble des facultés de médecine du Royaume.

À quelques heures du lancement de cette campagne, une circulaire a été adressée par l’Ordre national des médecins aux présidents des conseils régionaux au sujet des médecins qui n’ont pas encore fait parvenir les données réclamées il y a plus d’un mois pour l’établissement des listes.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact