Maroc-Canada : duel entre Achraf Hakimi et Alphonso Davies, les plus rapides au monde

1er décembre 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Achraf Hakimi et Alphonso Davis, deux des joueurs les plus rapides au monde, livreront un duel amical et spécial ce jeudi lors du match entre le Maroc et le Canada à la Coupe du monde au Qatar.

Le Maroc affronte le Canada ce jeudi dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupe. Avec ses quatre points (match nul contre la Croatie et victoire face à la Belgique), le Maroc a déjà un pied en huitièmes de finale et a besoin d’un match nul ou d’une victoire pour poursuivre la compétition. Le Canada, en revanche, n’a obtenu aucun point après ses matchs contre la Croatie et la Belgique.

À lire : Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

Mais au-delà du match qui se déroulera au stade Al Zumama, le duel amical entre l’arrière droit marocain Achraf Hakimi et l’arrière gauche canadien Alphonso Davies, deux des footballeurs les plus rapides au monde, est très attendu. En 2020/21, le Canadien évoluant au Bayern Munich était le joueur le plus rapide au monde avec une vitesse de pointe de 36,5 km/h, talonné de près par Hakimi (Inter Milan à l’époque) avec une vitesse de 36,48.

À lire : Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

Cette année, Davies est resté parmi les six joueurs les plus rapides au monde (36,2 km/h), selon les données de l’UEFA sur les équipes qui jouent en Ligue des champions, tandis que Hakimi est sorti du Top 10. Mais cela n’empêche pas le Marocain de briller à cette Coupe du monde et de mouiller encore le maillot ce jeudi pour qualifier son équipe pour les huitièmes de finale.

Sujets associés : Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Achraf Hakimi critique l’entraîneur du PSG

L’international marocain Achraf Hakimi n’est pas satisfait du traitement qui lui est réservé au sein du PSG et préfère de loin l’importance qui lui est donnée au Maroc.

Achraf Hakimi, 4ᵉ sprinteur le plus rapide de la Ligue 1

Après avoir brillé par sa vitesse au sein de la Bundesliga, Achraf Hakimi se démarque de ses coéquipiers en France en intégrant le top 5 des meilleurs sprinteurs de la Ligue 1.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...