Maroc-Canada : duel entre Achraf Hakimi et Alphonso Davies, les plus rapides au monde

1er décembre 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi et Alphonso Davis, deux des joueurs les plus rapides au monde, livreront un duel amical et spécial ce jeudi lors du match entre le Maroc et le Canada à la Coupe du monde au Qatar.

Le Maroc affronte le Canada ce jeudi dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupe. Avec ses quatre points (match nul contre la Croatie et victoire face à la Belgique), le Maroc a déjà un pied en huitièmes de finale et a besoin d’un match nul ou d’une victoire pour poursuivre la compétition. Le Canada, en revanche, n’a obtenu aucun point après ses matchs contre la Croatie et la Belgique.

À lire : Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

Mais au-delà du match qui se déroulera au stade Al Zumama, le duel amical entre l’arrière droit marocain Achraf Hakimi et l’arrière gauche canadien Alphonso Davies, deux des footballeurs les plus rapides au monde, est très attendu. En 2020/21, le Canadien évoluant au Bayern Munich était le joueur le plus rapide au monde avec une vitesse de pointe de 36,5 km/h, talonné de près par Hakimi (Inter Milan à l’époque) avec une vitesse de 36,48.

À lire : Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

Cette année, Davies est resté parmi les six joueurs les plus rapides au monde (36,2 km/h), selon les données de l’UEFA sur les équipes qui jouent en Ligue des champions, tandis que Hakimi est sorti du Top 10. Mais cela n’empêche pas le Marocain de briller à cette Coupe du monde et de mouiller encore le maillot ce jeudi pour qualifier son équipe pour les huitièmes de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce...

Achraf Hakimi critique l’entraîneur du PSG

L’international marocain Achraf Hakimi n’est pas satisfait du traitement qui lui est réservé au sein du PSG et préfère de loin l’importance qui lui est donnée au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.