Le Maroc gagne deux places au classement de la FIFA

- 12h52 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La sélection marocaine est passée de la 63è à la 61è place au dernier classement de la Fédération internationale de football (FIFA), dévoilé mercredi.

Le Maroc qui arrive à la 11è place au niveau du continent africain après la Côte d’Ivoire, détient la quatrième position dans le monde arabe, derrière l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie.

En avril 1998, le Maroc avait enregistré son meilleur record au classement de la FIFA, en se plaçant à la 10è position.

Les Lions qui devraient affronter la République Centrafricaine, le 4 septembre prochain, à Bangui, au titre de la finale du Groupe D pour les qualifications à la CAN-2012, a grimpé au classement de la FIFA, grâce notamment à sa victoire contre l’Algérie 4-0, le 4 juin dernier au Grand stade de Marrakech.

  • Classement FIFA : le Maroc 60è

    Les Lions de l'Atlas sont passés de la 56è place au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois d'octobre, à la 60è position en novembre. Au niveau continental, le Maroc arrive à la onzième place après la Côte d'Ivoire (16è mondial), le Ghana (29è), et l'Algérie (30è).

  • Classement FIFA : les Lions de l'Atlas 56è

    Les Lions de l'Atlas sont passés de la 59ème place en septembre à la 56ème au classement FIFA pour le mois d'octobre, grâce à leur victoire face à la Tanzanie (3-1) le 9 octobre dernier à Marrakech.

  • Le Maroc gagne une petite place au classement FIFA

    L'équipe marocaine de football vient de gagner une petite place au classement mondial des équipes de la Fédération Internationale de Football (FIFA), pour le mois de septembre.

  • Le Maroc perd une place au classement de la FIFA

    Le classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois de mai, dévoilé mercredi, place le Maroc à la 73ème place avec un total de 445 points.

  • Le Maroc gagne deux places au classement FIFA

    Les Lions de l'Atlas ont gagné deux places au classement de la FIFA pour le mois de janvier 2011.

  • Le Maroc perd six places au classement FIFA

    La défaite des Lions de l'Atlas face à l'Algérie le 27 mars dernier à Annaba (1-0) comptant pour la troisième journée du groupe D des éliminatoires de la CAN-2012, leur a valu la perte de six places au dernier classement de la FIFA.

  • Le Maroc gagne huit places au classement de la FIFA

    La sélection nationale du Maroc est passée de la 74ème à la 66ème place, avec 493 points, au dernier classement de la FIFA rendu public ce mercredi.

  • Le Maroc gagne 18 places au classement FIFA

    La sélection nationale est passée de la 95ème place en août dernier, à la 77ème place au classement mondial de la Fifa du mois d'octobre, publié mercredi.

  • Le Maroc gagne une place au classement FIFA

    Le Maroc est passé à la 79ème place au classement FIFA du mois de novembre. Cette petite amélioration fait suite aux match nul de la sélection nationale face à l'Irlande du nord (1-1) le 17 novembre dernier à Belfast.

  • Classement FIFA : le Maroc 80ème

    Le Maroc a perdu trois places au nouveau classement de la Fifa publié mercredi, en passant de la 77ème à la 80ème place.