Maroc : un conducteur tué après avoir forcé un barrage policier

15 novembre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme est décédé jeudi 14 novembre à Goulmima après avoir forcé un barrage de police. Dans la soirée, les forces de l’ordre ont mis en place un contrôle routier sur la route menant à Assoul, en direction de Rich.

Ce barrage faisait suite à des informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire concernant une possible opération de trafic de drogue.

Alors que les policiers procédaient au contrôle des véhicules, le conducteur d’une voiture a refusé d’obtempérer. Il a foncé sur le barrage à vive allure, contraignant un agent à faire usage de son arme de service. Touché par balle, le conducteur a tout de même poursuivi sa route sur une certaine distance avant de sortir de la route. Il est décédé des suites de ses blessures.

À lire : Casablanca : un chauffard force un barrage de police et renverse un policier (vidéo)

Son passager, qui se trouvait en état d’ébriété avancé, a été interpellé par les forces de l’ordre. Les premières constatations effectuées sur place n’ont pas permis de retrouver de drogue dans le véhicule. Le corps du conducteur a été transporté à l’hôpital pour y subir une autopsie.

Une enquête a été ouverte par la brigade régionale de la police judiciaire de Fès afin de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame et de déterminer les raisons qui ont poussé le conducteur à forcer le barrage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Goulmima - Rich - Décès - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Interpellation de six jeunes qui ont forcé un barrage de la police à Rabat (vidéo)

Le manque de civisme et de respect de l’autorité publique a conduit à l’arrestation de six jeunes à Rabat. Ils avaient forcé le passage à un poste de contrôle policier à bord de...

MRE : attention aux faux policiers sur les routes espagnoles

Les autorités espagnoles alertent sur l’existence des bandes criminelles qui se font passer pour des policiers espagnols pour dépouiller de leurs biens sur les routes ibériques...

Mounir, 47 ans, tué en plein Paris

Un homme bien connu des services de police a été retrouvé mort dans un immeuble du 20ᵉ arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 novembre 2024.

La police dément le renversement délibéré de trois agents à Casablanca

Les informations selon lesquelles trois policiers ont été renversés délibérément par un chauffeur de taxi sont fausses, affirment des sources policières à la chaine 2M.

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.