Recherche

Le Maroc à la 19ème conférence de l’Intosai à Mexico

© Copyright : DR

4 novembre 2007 - 11h24 - Economie - Par: L.A

Le Maroc participe à la 19éme conférence de l’organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI), qui s’ouvre lundi à Mexico.

Les travaux de la conférence de l’INTOSAI, qui se poursuivent jusqu’au 10 courant, se déclinent en deux axes principaux. Le premier traitera de la gestion et du contrôle de la dette publique et le deuxième aura trait aux systèmes d’évaluation du rendement de performance à l’aide d’indicateurs clés.

La Cour des comptes du Maroc préside actuellement la Commission stratégique "renforcement des capacités institutionnelles" de l’INTOSAI, dont l’objectif est la mise en oeuvre du plan stratégique 2005-2010 de cette organisation.

La dernière réunion en date de cette organisation avait eu lieu à Marrakech, les 17 et 18 octobre dernier. Il s’agissait de la 14e réunion annuelle du groupe de travail international portant sur "L’audit des privatisations, la régulation économique et du partenariat public-privé".

L’INTOSAI offre un cadre institutionnel aux institutions supérieures de contrôle des finances publiques, pour le transfert des connaissances afin d’améliorer à l’échelle internationale le contrôle externe des finances publiques et accroître la compétence professionnelle, l’image et l’influence des ISC dans les pays membres. Cette organisation internationale, qui avait vu le jour en 1953, compte actuellement 186 membres.

Mots clés: Coopération , Conférences , Mexique , Cour des comptes

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact