Can 2008 : qualification du Maroc

17 juin 2007 - 00h46 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc est devenu le premier pays à se qualifier pour la phase finale de la CAN-2008 de football après sa victoire 1 à 0 au Malawi, grâce à un but de Lambarki, samedi, à Blantyre.

Les protégés de M’hamed Fakhir achèvent du coup sans faute la campagne des qualifications. Ils ont assuré leur présence pour la 13ème fois à la suprême messe sportive continentale, après avoir survolé sans ambages leur groupe avec un total de 10 points. La sélection marocaine était à son huitième rendez-vous.

Lors de cette ultime et décisive sortie des éliminatoires, les coéquipiers du capitaine Talal El Karkouri, soucieux de contenir la hargne des locaux, ont opté pour le pressing dès les premières minutes, acculant ainsi l’adversaire dans son camp.

Ils ont été de fait les premiers à porter le danger devant le keeper malawite Kappusa Semith A peine les 10 minutes de jeu, Marouane Chamakh a failli faire mouche suite à un assaut amorcé par le virevoltant Soufiane Alloudi, mais le gardien est intervenu pour sauver ses meubles, dégageant la balle ... dans les pieds de Bouchaib Lambarki qui a réussi à déjouer la défense avant de loger le cuir dans des filets désertés par leur gardien (10è : 1-0).

A la reprise, les locaux reprendront sur la même cadence et le même engagement physique, mais les protégés de M’hamed Fakhir ont joué circonspects, avec une touche de balle, des passes précises et des tirs en profondeur vers un Bouchaib Lambarki au grand jour et qui a donné du fil à retorde à la défense adverse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?