Can 2008 : qualification du Maroc

17 juin 2007 - 00h46 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc est devenu le premier pays à se qualifier pour la phase finale de la CAN-2008 de football après sa victoire 1 à 0 au Malawi, grâce à un but de Lambarki, samedi, à Blantyre.

Les protégés de M’hamed Fakhir achèvent du coup sans faute la campagne des qualifications. Ils ont assuré leur présence pour la 13ème fois à la suprême messe sportive continentale, après avoir survolé sans ambages leur groupe avec un total de 10 points. La sélection marocaine était à son huitième rendez-vous.

Lors de cette ultime et décisive sortie des éliminatoires, les coéquipiers du capitaine Talal El Karkouri, soucieux de contenir la hargne des locaux, ont opté pour le pressing dès les premières minutes, acculant ainsi l’adversaire dans son camp.

Ils ont été de fait les premiers à porter le danger devant le keeper malawite Kappusa Semith A peine les 10 minutes de jeu, Marouane Chamakh a failli faire mouche suite à un assaut amorcé par le virevoltant Soufiane Alloudi, mais le gardien est intervenu pour sauver ses meubles, dégageant la balle ... dans les pieds de Bouchaib Lambarki qui a réussi à déjouer la défense avant de loger le cuir dans des filets désertés par leur gardien (10è : 1-0).

A la reprise, les locaux reprendront sur la même cadence et le même engagement physique, mais les protégés de M’hamed Fakhir ont joué circonspects, avec une touche de balle, des passes précises et des tirs en profondeur vers un Bouchaib Lambarki au grand jour et qui a donné du fil à retorde à la défense adverse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.