Can 2008 : qualification du Maroc

17 juin 2007 - 00h46 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc est devenu le premier pays à se qualifier pour la phase finale de la CAN-2008 de football après sa victoire 1 à 0 au Malawi, grâce à un but de Lambarki, samedi, à Blantyre.

Les protégés de M’hamed Fakhir achèvent du coup sans faute la campagne des qualifications. Ils ont assuré leur présence pour la 13ème fois à la suprême messe sportive continentale, après avoir survolé sans ambages leur groupe avec un total de 10 points. La sélection marocaine était à son huitième rendez-vous.

Lors de cette ultime et décisive sortie des éliminatoires, les coéquipiers du capitaine Talal El Karkouri, soucieux de contenir la hargne des locaux, ont opté pour le pressing dès les premières minutes, acculant ainsi l’adversaire dans son camp.

Ils ont été de fait les premiers à porter le danger devant le keeper malawite Kappusa Semith A peine les 10 minutes de jeu, Marouane Chamakh a failli faire mouche suite à un assaut amorcé par le virevoltant Soufiane Alloudi, mais le gardien est intervenu pour sauver ses meubles, dégageant la balle ... dans les pieds de Bouchaib Lambarki qui a réussi à déjouer la défense avant de loger le cuir dans des filets désertés par leur gardien (10è : 1-0).

A la reprise, les locaux reprendront sur la même cadence et le même engagement physique, mais les protégés de M’hamed Fakhir ont joué circonspects, avec une touche de balle, des passes précises et des tirs en profondeur vers un Bouchaib Lambarki au grand jour et qui a donné du fil à retorde à la défense adverse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.