Maroc : course-poursuite entre militaires et trafiquants de drogue

13 octobre 2018 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une opération d’écoulement de stupéfiants dans la région de Gueltat Zemmour, dans le Sahara marocain, a été déjouée dans la nuit de jeudi à vendredi par une patrouille mobile des Forces armées royales.

Une source militaire citée par la Map, indique que la patrouille mobile des FAR a effectué des tirs de sommation ce qui a contraint les trafiquants à prendre la fuite laissant derrière eux 12 colis de chira d’un poids de 300 kg.

D’après la même source, les recherches sont encore en cours pour tenter de mettre la main sur les trafiquants de drogue, tandis que les stupéfiants ont été remis à la gendarmerie royale.

Jeudi, des coups de feu ont été tirés par les contrebandier près de la frontière avec l’Algérie, blessant un soldat. « Dans une course-poursuite, trois des contrebandiers ont pu fuir vers l’est laissant derrière eux leur marchandise composée de grandes quantités de viande de mouflon », écrivaient les FAR dans un communiqué qui précisait que le militaire blessé avait été évacué à l’hôpital militaire de Meknès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Sahara Marocain - Gendarmerie Royale - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

A l’ONU, le Maroc dénonce encore les agissements de l’Algérie

Omar Hilale, ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, estime qu’il est temps de réévaluer la manière dont la question du Sahara marocain est traitée au sein du Comité des 24 de l’ONU (C24) pour le pacifique, avec clarté et courage.

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Maroc : un défenseur des droits humains traîné en justice pour ses propos sur le Sahara

Aziz Ghali, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), était devant le tribunal de première instance de Rabat mercredi, accusé d’« atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et à la sécurité publique ». Son procès a été reporté...