Recherche

Maroc : course-poursuite entre militaires et trafiquants de drogue

© Copyright : DR

13 octobre 2018 - 17h10 - Société

Une opération d’écoulement de stupéfiants dans la région de Gueltat Zemmour, dans le Sahara marocain, a été déjouée dans la nuit de jeudi à vendredi par une patrouille mobile des Forces armées royales.

Une source militaire citée par la Map, indique que la patrouille mobile des FAR a effectué des tirs de sommation ce qui a contraint les trafiquants à prendre la fuite laissant derrière eux 12 colis de chira d’un poids de 300 kg.

D’après la même source, les recherches sont encore en cours pour tenter de mettre la main sur les trafiquants de drogue, tandis que les stupéfiants ont été remis à la gendarmerie royale.

Jeudi, des coups de feu ont été tirés par les contrebandier près de la frontière avec l’Algérie, blessant un soldat. « Dans une course-poursuite, trois des contrebandiers ont pu fuir vers l’est laissant derrière eux leur marchandise composée de grandes quantités de viande de mouflon », écrivaient les FAR dans un communiqué qui précisait que le militaire blessé avait été évacué à l’hôpital militaire de Meknès.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact