
Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.
Des ouvriers à l’usine Renault Tanger
La croissance économique du Maroc au quatrième trimestre 2017 est en forte hausse par rapporte à la même période de 2016, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Elle s’est établie à 4,1% contre seulement 1% une année auparavant, grâce à l’activité agricole qui a augmenté de 10,9% au dernier trimestre de l’année dernière, précise le HCP dans sa note d’information.
Le secteur secondaire a réalisé une augmentation de 3,9% au lieu de 2,2% le même trimestre de l’année 2016, tandis que celui des services voit sa valeur augmenter de 3,1% au 4ème trimestre 2017 contre 2,8% le même trimestre de 2016, relève le HCP.
La valeur ajoutée des activités non agricoles a connu une croissance de 3,2% au lieu de 2,6% affiché au quatrième trimestre de l’année 2016, est-il encore précisé.
Ces articles devraient vous intéresser :