Maroc : la destination privilégiée des touristes en 2019

- 14h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Bonne année touristique pour le Maroc. En juillet, les chiffres ont montré une nette progression par rapport à l‘année dernière. Que ce soient les touristes étrangers ou les Marocains résidant à l’Étranger (MRE), on note un engouement certain pour la destination marocaine.

Plus de 7,544 millions de touristes ont visité le Maroc de janvier à juillet 2019.Tous les principaux marchés émetteurs ont affiché des hausses importantes au cours de cette période, notamment, l’Italie (+13%), la France (+10%), l’Espagne (+9%), l’Allemagne (+9%), la Belgique (+9%), la Hollande (+8%) et le Royaume-Uni (+8%), selon les chiffres de l’Observatoire, dans sa dernière note sur les statistiques du tourisme au Maroc.

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés ont enregistré, quant à elles, une hausse de 6% à fin juillet, avec la part belle pour Marrakech et Agadir qui ont généré à elles seules 57% des nuitées totales entre janvier et juillet.

Pour le seul mois de juillet 2019, le nombre de touristes venus aux postes-frontières a connu une augmentation de 13% par rapport au mois de juillet 2018. Au niveau géographique, la destination d’Oujda et Saïdia a enregistré une augmentation de +18% en termes de nuitées, suivie de Tanger (+11%), de Casablanca (+10%), de Marrakech (+8%) et d’Al Haouz (+4%).

  • Maroc : le tourisme rapporte gros

    Le tourisme a connu une nette progression de 6,6%, au cours du premier semestre de l'année 2019, par rapport à la même période, l’année précédente.

  • Record de touristes à Agadir

    Les sept premiers mois de l'année ont été bénéfiques à Agadir sur le plan touristique. Selon des données du Conseil régional du Tourisme d’Agadir-Souss-Massa, le nombre de nuitées dans les établissements touristiques (…)

  • Premier semestre florissant pour le tourisme au Maroc

    Très bonne nouvelle pour le tourisme marocain dont les acteurs peuvent se frotter les mains. Selon les statistiques de l’Observatoire du Tourisme (OTM), plus de 5,4 millions de touristes au nombre desquels plus de 2 (…)

  • Tourisme : carton plein pour Marrakech

    Les établissements hôteliers de Marrakech ont connu une augmentation de 8% de leurs nuitées au cours du premier semestre de 2019, par rapport à 2018.

  • Marrakech attire toujours beaucoup de touristes

    Les statistiques de l'Observatoire du Tourisme révèlent que les nuitées totales réalisées, dans les différents établissements d'hébergement touristique, classés, de la ville de Marrakech, ont connu une progression de (…)