
Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.
Bonne année touristique pour le Maroc. En juillet, les chiffres ont montré une nette progression par rapport à l‘année dernière. Que ce soient les touristes étrangers ou les Marocains résidant à l’Étranger (MRE), on note un engouement certain pour la destination marocaine.
Plus de 7,544 millions de touristes ont visité le Maroc de janvier à juillet 2019.Tous les principaux marchés émetteurs ont affiché des hausses importantes au cours de cette période, notamment, l’Italie (+13%), la France (+10%), l’Espagne (+9%), l’Allemagne (+9%), la Belgique (+9%), la Hollande (+8%) et le Royaume-Uni (+8%), selon les chiffres de l’Observatoire, dans sa dernière note sur les statistiques du tourisme au Maroc.
Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés ont enregistré, quant à elles, une hausse de 6% à fin juillet, avec la part belle pour Marrakech et Agadir qui ont généré à elles seules 57% des nuitées totales entre janvier et juillet.
Pour le seul mois de juillet 2019, le nombre de touristes venus aux postes-frontières a connu une augmentation de 13% par rapport au mois de juillet 2018. Au niveau géographique, la destination d’Oujda et Saïdia a enregistré une augmentation de +18% en termes de nuitées, suivie de Tanger (+11%), de Casablanca (+10%), de Marrakech (+8%) et d’Al Haouz (+4%).
Ces articles devraient vous intéresser :