Maroc : de la drogue dans les intestins de voyageurs

16 février 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de sûreté opérant à l’aéroport Mohammed V ont procédé, mercredi 12 février, à l’arrestation de six ressortissants ivoiriens, âgés entre 27 et 43 ans, qui étaient sur le point de prendre un vol à destination de l’aéroport Tunis Carthage. Ces derniers transportaient une quantité de 4,75 kilogrammes de résine de cannabis (chira).

Cette quantité de 4,75 kilogrammes de chira, répartie dans 795 capsules, a été extraite des intestins de six Ivoiriens, au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd, indiquent les services de sûreté de l’aéroport international Mohammed V.

Les opérations de contrôle, par rayons, ont révélé la présence de capsules à l’intérieur de leurs estomacs et de leurs intestins ; ce qui a nécessité de les placer sous surveillance médicale à l’hôpital afin de vider ces substances, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

En attendant de déterminer le reste des personnes impliquées dans ces actes criminels, et les éventuels liens de cette affaire avec des réseaux internationaux de trafic de drogues, en dehors du royaume, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Côte d’Ivoire - Carthage - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.