Maroc : de la drogue dans les intestins de voyageurs

16 février 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de sûreté opérant à l’aéroport Mohammed V ont procédé, mercredi 12 février, à l’arrestation de six ressortissants ivoiriens, âgés entre 27 et 43 ans, qui étaient sur le point de prendre un vol à destination de l’aéroport Tunis Carthage. Ces derniers transportaient une quantité de 4,75 kilogrammes de résine de cannabis (chira).

Cette quantité de 4,75 kilogrammes de chira, répartie dans 795 capsules, a été extraite des intestins de six Ivoiriens, au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd, indiquent les services de sûreté de l’aéroport international Mohammed V.

Les opérations de contrôle, par rayons, ont révélé la présence de capsules à l’intérieur de leurs estomacs et de leurs intestins ; ce qui a nécessité de les placer sous surveillance médicale à l’hôpital afin de vider ces substances, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

En attendant de déterminer le reste des personnes impliquées dans ces actes criminels, et les éventuels liens de cette affaire avec des réseaux internationaux de trafic de drogues, en dehors du royaume, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Côte d’Ivoire - Carthage - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...