Recherche

Maroc : de la drogue dans les intestins de voyageurs

© Copyright : DR

16 février 2020 - 22h00 - Société

Les services de sûreté opérant à l’aéroport Mohammed V ont procédé, mercredi 12 février, à l’arrestation de six ressortissants ivoiriens, âgés entre 27 et 43 ans, qui étaient sur le point de prendre un vol à destination de l’aéroport Tunis Carthage. Ces derniers transportaient une quantité de 4,75 kilogrammes de résine de cannabis (chira).

Cette quantité de 4,75 kilogrammes de chira, répartie dans 795 capsules, a été extraite des intestins de six Ivoiriens, au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd, indiquent les services de sûreté de l’aéroport international Mohammed V.

Les opérations de contrôle, par rayons, ont révélé la présence de capsules à l’intérieur de leurs estomacs et de leurs intestins ; ce qui a nécessité de les placer sous surveillance médicale à l’hôpital afin de vider ces substances, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

En attendant de déterminer le reste des personnes impliquées dans ces actes criminels, et les éventuels liens de cette affaire avec des réseaux internationaux de trafic de drogues, en dehors du royaume, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact