
Le Maroc produirait des drones kamikazes en collaboration avec Israël
Le Maroc aurait décidé de se lancer dans le développement de drones kamikazes, en collaboration avec un groupe israélien.
Le Maroc a commandé des drones « kamikazes » auprès de l’entreprise israélienne de construction aéronautique, Israeli Aerospace Industries (IAI). De quoi renforcer son armement dans un contexte marqué par l’exacerbation des tensions entre le royaume et l’Algérie.
L’entreprise israélienne de construction aéronautique IAI (Israeli Aerospace Industries) et le Maroc ont signé un accord portant sur la livraison des drones Harop, dits “kamikazes”, des véhicules de combat aériens sans pilote contenant près de 20 kg d’explosifs, conçus pour évoluer au-dessus du champ de bataille et plonger sur des cibles pour les détruire, rapporte le quotidien israélien Haaretz. Ces drones kamikazes sont des « appareils relativement simples à construire et aux conséquences dévastatrices », précisait Africa Intelligence.
À lire : Le Maroc veut produire des drones kamikazes avec Israël
Depuis la normalisation de leurs relations diplomatiques, le Maroc et Israël s’emploient à renforcer leur coopération militaire. La semaine dernière, le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, a effectué une visite historique à Rabat, où un accord-cadre a été signé par son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi. « Il s’agit d’une chose très importante qui nous permettra aussi d’échanger nos opinions, de lancer des projets conjoints et favorisera les exportations israéliennes jusqu’ici », a souligné le ministre israélien.
Aller plus loin
Le Maroc aurait décidé de se lancer dans le développement de drones kamikazes, en collaboration avec un groupe israélien.
Le Maroc a acquis 150 drones WanderB et ThunderB, fabriqués par la société israélienne BlueBird (détenue à 50 % par Israel Aerospace Industries – IAI) et prévoit d’acheter...
Le Maroc envisage de se lancer dans la fabrication de drones kamikazes avec la collaboration d’Israël. Les deux pays signeront dans les prochains jours un accord pour la...
Le Maroc continue de moderniser son armée avec l’acquisition, ces dernières années, de toutes sortes de drones auprès des États-Unis, d’Israël et de la Turquie.
Ces articles devraient vous intéresser :