Maroc : échange de bébés dans une maternité de Rabat

11 septembre 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Accusé par le Réseau marocain pour la Défense du droit à la santé d’avoir fait preuve de confusion lors de la remise d’un nouveau-né à sa mère, l’hôpital d’enfants de Rabat a apporté un démenti formel.

C’est dans un communiqué que l’Hôpital de Souissi a balayé d’un revers de la main les accusations portées contre ses services et qui ont été largement relayées par la presse arabophone.

En effet, il lui est reproché d’avoir remis à une maman un nouveau-né qui n’était pas le sien. Les faits ont été soulignés dans un communiqué du Réseau marocain pour la Défense du droit à la santé.

Le Réseau a précisé que le “scandale a éclaté lorsque la maman a découvert que les restes du cordon ombilical étaient toujours en place et n’étaient pas tombés, alors qu’elle était persuadée que son nouveau-né n’en avait plus”.

La mère a "protesté vivement", ce qui a amené au “retour de trois mamans qui avaient quitté l’hôpital accompagnées de leurs bébés pour effectuer des examens”.

Les trois nouveaux-nés ont été “admis en attendant la chute des restes de leurs cordons ombilicaux”. Mais, l’hôpital d’enfants de Rabat assure n’avoir ni contacté ni rappelé des patientes qui venaient de quitter la maternité pour un quelconque examen ou pour quelque diagnostic que ce soit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Enfant

Aller plus loin

Maroc : trafic de bébés à El Kelâa des Sraghna

Un réseau de trafic de bébés, dirigé par trois femmes, a été démantelé dans la province d’El Kelâa des Sraghna. L’interpellation de ces trois personnes est intervenue au cours...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.