Le Maroc négocie l’achat de navires d’attaque et de corvette turcs
Le Maroc se tourne une fois de plus vers la Turquie pour renforcer son armement. Cette fois, le royaume veut acquérir des navires d’attaque et une corvette.
Jeudi, le Maroc a procédé à un premier essai du drone Bayraktar TB2 d’origine turque qu’il a acheté en avril dernier. L’engin a été repéré, survolant le ciel de Laâyoune.
Le drone ultra performant sans pilote était armé de munitions MAM-L, une bombe guidée par laser et GPS/INS de 22 kilogrammes, rapporte le site espagnol spécialisé Defensa, selon lequel « cette bombe intelligente peut toucher diverses cibles telles que des chars de combat, des véhicules blindés, des systèmes de défense aérien, des personnes ainsi que des navires de guerre à faible déplacement ».
L’acquisition de 13 modèles de ce type de drone, d’un coût unitaire de 5 millions de dollars, permettra au Maroc de montrer sa puissance militaire au niveau régional et faire face aux menaces déstabilisatrices dans la région.
A lire : Achat de drones turcs et israéliens : le Maroc prêt à contrer toute attaque algérienne
L’essai réalisé dans le ciel de Laâyoune a été prévu dans le contrat d’achat mais également l’installation d’un centre d’opération, en plus d’un système de simulation de conduite et un système numérique de stockages des données, a conclu la même source.
Aller plus loin
Le Maroc se tourne une fois de plus vers la Turquie pour renforcer son armement. Cette fois, le royaume veut acquérir des navires d’attaque et une corvette.
Emmanuel Dupuy, président de l’Institut prospective et sécurité en Europe (IPSE) estime que les Forces armées royales (FAR) ont de plus en plus recours aux drones, notamment...
Le Maroc a réceptionné six nouveaux drones turcs Bayraktar TB2, après une première commande de 13 drones en avril dernier.
Depuis la normalisation de leurs relations, Israël et le Maroc multiplient les accords militaires et sécuritaires. Israël reste le principal fournisseur du Maroc en drones...
Ces articles devraient vous intéresser :