
Le Maroc négocie l’achat de navires d’attaque et de corvette turcs
Le Maroc se tourne une fois de plus vers la Turquie pour renforcer son armement. Cette fois, le royaume veut acquérir des navires d’attaque et une corvette.
Le Maroc a réceptionné sa première livraison de drones militaires turcs de type B2b Bayraktar. Une livraison qui lui permettra de renforcer son armement.
Des dessertes aériennes ont assuré le transport de cette cargaison, rapporte le Forum Far Maroc. Les Forces armées royales (FAR) avaient commandé 13 drones de type Bayraktar TB-2 auprès de la compagnie turque Baykar, une société dirigée par Selçuk Bayraktar, l’époux de Sümeyye, la fille cadette du président Recep Tayyip Erdogan. En tout, quatre stations de contrôle au sol avaient été également commandées pour diriger les opérations.
À lire : Maroc : précisions sur l’acquisition d’hélicoptères d’attaque turcs T129 ATAK
Les Bayraktar TB-2 sont des drones MALE (moyenne altitude longue endurance) dotés d’une autonomie de plus de 24 heures. « Les TB-2, des drones armés produits par Baykar ont ainsi permis aux forces azerbaïdjanaises, conseillées et équipées par l’allié turc de paralyser une partie de la défense aérienne, de l’artillerie et des blindés arméniens », faisait savoir Le Figaro.
Aller plus loin
Le Maroc se tourne une fois de plus vers la Turquie pour renforcer son armement. Cette fois, le royaume veut acquérir des navires d’attaque et une corvette.
Le Maroc a signé un contrat avec le Canada pour équiper ses drones turcs, contournant ainsi l’embargo sur le pays de Recep Tayyip Erdoğan.
Le Maroc a commandé 13 drones de type Bayraktar TB-2 et leurs équipements au sol à la Turquie. De quoi renforcer son armement face à l’Algérie et le Polisario qui...
Les dernières acquisitions en armes faites par le Maroc auprès d’Israël créent un vent de panique chez l’Algérie. Son armée estime que les nouvelles armes israéliennes confèrent...
Ces articles devraient vous intéresser :