Le Maroc veut encore acquérir des drones turcs Bayraktar TB2

2 décembre 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc vient de lancer une nouvelle commande de six drones turcs Bayraktar TB2, après une première commande de 13 drones en avril dernier.

Le Maroc mise sur ces drones de combat Bayraktar TB2 (drone armé, moyenne altitude, longue endurance) pour renforcer la surveillance et la sécurité au niveau de ses frontières, fait savoir Africa Intelligence. Rabat avait lancé en avril une première commande de 13 de ces drones turcs « dans le cadre de la modernisation de l’arsenal des FAR afin de se préparer à faire face à tout danger et aux récentes hostilités », avait indiqué le forum Far-Maroc, précisant plus tard qu’une première livraison de ces appareils a été effectuée en septembre.

À lire : Après les drones israéliens, le Maroc commande des drones turcs

Les Forces armées royales disposent de plusieurs types de drones utilisés pour le renseignement, la surveillance et la reconnaissance (ISR). Selon certains médias locaux, on compte des drones israéliens comme le Heron 1, ainsi que des drones américains tels que des Harfang et des Predator XP de General Atomics.

Le Maroc a débloqué 70 millions de dollars, selon la presse locale, pour ces acquisitions de drones turcs. Ces dernières semaines, de nombreux militaires marocains ont bénéficié d’un programme de formation en Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Turquie

Aller plus loin

L’Algérie veut acquérir le drone turc Aksungur pour contrer le Maroc

L’Algérie aurait conclu l’achat de six drones turcs Aksungur avec la société Turkish Aerospace Industries (TAI), d’une portée, d’une vitesse et d’une capacité de charge utile...

Le Maroc veut acquérir des hélicoptères militaires français

Le Maroc a commandé des hélicoptères français Caracal H225M auprès du constructeur français Airbus Helicopters, l’un des principaux fabricants d’hélicoptères militaires dans le...

Le Maroc renforce sa coopération militaire avec la Turquie et l’Inde

Le Maroc disposera désormais d’attachés militaires au niveau de ses ambassades en Turquie et en Inde. Une décision qui vise à renforcer la coopération militaire avec ces deux...

Le Maroc déploie des drones avec missiles près de Sebta et Melilla

Le Maroc aurait déployé des drones turcs Bayraktar TB2 aux frontières avec Ceuta et Melilla pour empêcher d’éventuels assauts de migrants.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Maroc : ce qui change pour les armes et munitions

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a fixé de nouvelles règles pour la fabrication, l’importation, l’exportation, le transit et le transport des matériels de défense, armes et munitions.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?