Le Maroc négocie l’achat de navires d’attaque et de corvette turcs
Le Maroc se tourne une fois de plus vers la Turquie pour renforcer son armement. Cette fois, le royaume veut acquérir des navires d’attaque et une corvette.
Le Maroc vient de lancer une nouvelle commande de six drones turcs Bayraktar TB2, après une première commande de 13 drones en avril dernier.
Le Maroc mise sur ces drones de combat Bayraktar TB2 (drone armé, moyenne altitude, longue endurance) pour renforcer la surveillance et la sécurité au niveau de ses frontières, fait savoir Africa Intelligence. Rabat avait lancé en avril une première commande de 13 de ces drones turcs « dans le cadre de la modernisation de l’arsenal des FAR afin de se préparer à faire face à tout danger et aux récentes hostilités », avait indiqué le forum Far-Maroc, précisant plus tard qu’une première livraison de ces appareils a été effectuée en septembre.
À lire : Après les drones israéliens, le Maroc commande des drones turcs
Les Forces armées royales disposent de plusieurs types de drones utilisés pour le renseignement, la surveillance et la reconnaissance (ISR). Selon certains médias locaux, on compte des drones israéliens comme le Heron 1, ainsi que des drones américains tels que des Harfang et des Predator XP de General Atomics.
Le Maroc a débloqué 70 millions de dollars, selon la presse locale, pour ces acquisitions de drones turcs. Ces dernières semaines, de nombreux militaires marocains ont bénéficié d’un programme de formation en Turquie.
Aller plus loin
Le Maroc se tourne une fois de plus vers la Turquie pour renforcer son armement. Cette fois, le royaume veut acquérir des navires d’attaque et une corvette.
Le Maroc envisage d’acheter des drones armés Wing Loong 2 auprès de la Chine, en remplacement des 4 Wing Loong 1 dont les Emirats arabes unis lui ont fait don en 2020.
Le Maroc a renforcé ces dernières années son armée avec l’acquisition de drones chinois ou turcs, qu’il n’hésite pas à utiliser contre le Polisario. En témoigne la récente...
Le Maroc continue de moderniser son armée avec l’acquisition, ces dernières années, de toutes sortes de drones auprès des États-Unis, d’Israël et de la Turquie.
Ces articles devraient vous intéresser :