Recherche

Le Maroc veut encore acquérir des drones turcs Bayraktar TB2

© Copyright : DR

2 décembre 2021 - 20h00 - Maroc - Par: A.P

Le Maroc vient de lancer une nouvelle commande de six drones turcs Bayraktar TB2, après une première commande de 13 drones en avril dernier.

Le Maroc mise sur ces drones de combat Bayraktar TB2 (drone armé, moyenne altitude, longue endurance) pour renforcer la surveillance et la sécurité au niveau de ses frontières, fait savoir Africa Intelligence. Rabat avait lancé en avril une première commande de 13 de ces drones turcs « dans le cadre de la modernisation de l’arsenal des FAR afin de se préparer à faire face à tout danger et aux récentes hostilités », avait indiqué le forum Far-Maroc, précisant plus tard qu’une première livraison de ces appareils a été effectuée en septembre.

À lire : Après les drones israéliens, le Maroc commande des drones turcs

Les Forces armées royales disposent de plusieurs types de drones utilisés pour le renseignement, la surveillance et la reconnaissance (ISR). Selon certains médias locaux, on compte des drones israéliens comme le Heron 1, ainsi que des drones américains tels que des Harfang et des Predator XP de General Atomics.

Le Maroc a débloqué 70 millions de dollars, selon la presse locale, pour ces acquisitions de drones turcs. Ces dernières semaines, de nombreux militaires marocains ont bénéficié d’un programme de formation en Turquie.

Mots clés: Turquie , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact