Recherche

Le Maroc pourrait être accessible aux Européens dès le 1er juillet

© Copyright : DR

21 juin 2020 - 16h00 - Economie

Le Maroc pourrait faire partie d’une "une cinquantaine de pays" hors espace Schengen prochainement accessibles aux Français et autres voyageurs de l’Europe.

"L’idée est d’avoir peut-être une première liste d’une cinquantaine de pays qui ont maîtrisé l’épidémie et pour lesquels on ne met pas en jeu la sécurité sanitaire des Français et des Européens", a indiqué, vendredi, France 2 le secrétaire d’État français aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne.

Cette liste sera "actualisée tous les 15 jours". Les pays du continent américain, notamment ceux de "sa partie latine qui comprend des pays pour lesquels, en ce moment, le virus circule de façon très active, on pense entre autres au Brésil" ne figureront pas sur cette liste.

Selon le Syndicat des Entreprises du Voyagisme (SETO), il est probable que la Tunisie et le Maroc soient présents sur cette première liste de destinations accessibles aux touristes européens dès le 1ᵉʳ juillet prochain. Quant aux autres destinations non-présentes dans la liste européenne, le syndicat recommande "le report des départs jusqu’au 31 juillet inclus".

Mots clés: Tourisme , Destination

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact