Le Maroc à dos de bonne cause

16 avril 2007 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

Après les hauteurs du Kilimandjaro et les eaux de la rivière Colorado, un groupe d’Estriens fouleront le sol du pays des Berbères et contribueront ainsi à une bonne cause.

L’expédition en terre marocaine du groupe de Dominique Asselin et de Gaston Grenier est prévue pour mai 2008, mais l’itinéraire est déjà prévu. Pendant près de deux semaines, une cinquantaine de personnes visiteront divers coins du sud marocain.

Le voyage devrait permettre d’amasser 100 000 $. L’argent ira à deux fondations venant en aide aux enfants. Une quinzaine de personnes ont déjà signifié leur intention de participer.

Les membres de l’expédition pourront vivre du dépaysement à coup sûr, mentionne M. Grenier. "Les gens auront la chance de découvrir le Sahara. Ça fait partie des rêves de voyage de bien des gens", raconte celui qu’on connaît pour sa longue implication au sein du tournoi Yvon "Pif" Dépatie (devenu la Classique Pif Vacances Transat).

"Selon le dicton, le Sahara ne se décrit pas, ça se vit. Ce sont des paysages merveilleux qui attendent les participants. Ils pourront vivre le silence du désert la nuit, car nous y dormirons", ajoute M. Grenier, qui a été en voyage au Maroc l’automne dernier en vue de ce périple.

Contrairement aux expéditions du Kilimandjaro et de la rivière Colorado, les participants n’ont pas à s’entraîner spécifiquement en fonction de ce voyage. "Il nous faut des gens en forme, car il y aura un peu de marche prévue, mais il n’y a pas d’entraînement à suivre, complète M. Asselin. C’est différent de la préparation en vue de l’ascension du Kilimandjaro."

"Nous l’avons vu lors des autres expéditions. L’effet de groupe se fait sentir, ce n’est pas long. Il se crée une synergie incroyable entre les membres. C’est un voyage inoubliable où rien n’est laissé au hasard."

Le groupe visitera des lieux qui ont servi au tournage de scènes des films Babel et Le Gladiateur, font valoir les deux organisateurs.

Un commanditaire dans la file svp !

Il en coûtera 4800 $ par personne pour vivre cette expérience au pays des dromadaires. Un montant de 1000 $ sera versé dans le fonds du volet bienfaisance du projet.

Déjà, 25 000 $ ont été versés grâce à un don anonyme, signale M. Asselin, un conseiller en placement sherbrookois.

"Nous pensons aller chercher des commanditaires pour combler la différence jusqu’à 100 000 $. Par exemple, l’expédition n’a pas de nom pour le moment. Nous pourrions lui donner le nom d’un éventuel commanditaire majeur", déclare-t-il.

"Notre premier défi est de former le groupe. Le second sera de trouver l’argent, mais nous y arriverons."

Les gens qui veulent en savoir plus sont invités à assister à une soirée d’information sur le voyage. Elle aura lieu le jeudi 3 mai à 18 h 30 à l’Hôtel Jardins de ville (4235, rue King Ouest).

La Tribune - Claude Plante

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caritatif - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.