Le Maroc expulse une Française pro-Polisario

16 avril 2015 - 13h09 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les autorités de la wilaya de Rabat ont émis mercredi un avis d’expulsion du territoire marocain à l’encontre d’une ressortissante française connue pour être contre l’intégrité territoriale du royaume.

La femme, une certaine Marion Martin, aurait entrepris « des actions suspectes » durant son séjour au Maroc, dont l’objectif était de porter atteinte à l’ordre public du pays, d’après un communiqué de la wilaya de Rabat.

La mesure d’expulsion est « conforme aux lois en vigueur au Maroc concernant l’entrée et l’établissement des étrangers » au royaume, ajoute la même source.

La ressortissante française aurait agi sous l’impulsion de « parties ennemies de l’intégrité territoriale marocaine ». Elle aurait selon les autorités locales de la capitale incité des tiers à commettre des actes portant atteinte à l’ordre public.

En février dernier, la Wilaya de Rabat avait procédé à l’expulsion du territoire marocain de deux journalistes français, pour avoir violé les lois vigueur dans le domaine du tournage journalistique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rabat - Expulsion - Sahara Marocain

Aller plus loin

France 24 interdite de tournage au Maroc

Les autorités marocaines ont interdit ce vendredi le tournage de l’émission de France 24 "Hadith Al Awassime" à Rabat. Le journaliste Jamal Boudouma, animateur de l’émission et...

Le Maroc expulse deux journalistes français

Deux journalistes français de l’agence Premières Lignes ont été interpellés dimanche par la police au siège de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH), à Rabat, où...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?