Recherche

Maroc : des jeunes filles exploitées par de faux gynécologues sur Instagram

© Copyright : DR

12 avril 2019 - 14h00 - Société

De faux influenceurs pullulent sur la toile, derrière des comptes fictifs, et s’activent à créer des communauté d’adeptes (des faux pour la majorité), pour faire du buzz et attirer des victimes dans leur filet. Et ce n’est pas sans danger... Cette histoire le prouve !

Sur Instagram, des individus se font passer pour des « célébrités médicales », et proposent leurs conseils et consultations, en vue d’attirer un grand nombre de followers.

D’après Hespress, Farah Achbab, jeune très active sur Instagram, a réagi au message d’une jeune fille, victime d’agression et de chantage sexuels de la part d’un faux médecin sur Instagram, en lançant la campagne « les filles faites attention ». Celle-ci a pour objectif d’alerter sur le phénomène d’exploitation des jeunes filles par de prétendues « célébrités médicales ».

Les nombreux messages reçus de la part de jeunes victimes d’exploitation sur le réseau, suite à cette initiative, ont permis à Achbab de démasquer un faux profil de gynécologue, qui invitait ses suiveurs à discuter de leurs problèmes sexuels, voire à envoyer des photos intimes.

« Il est de notre devoir d’alerter les filles et de les exhorter à ne pas faire confiance à tout le monde, a déclaré Farah Achbab. Même les jeunes garçons tombent dans le piège et deviennent victimes de chantage et d’exploitation sexuelle sur les réseaux sociaux ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact