Maroc : quand une femme se marie avec deux hommes

30 octobre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Gendarmerie royale a procédé à l’arrestation d’une femme accusée de bigamie, à Tahanaout, une commune située dans la région de Marrakech.

Les services de la Gendarmerie royale de Tahanaout ont interpellé une femme mariée à deux hommes, rapporte le journal Assabah.

Cette interpellation fait suite à une plainte que son mari a déposée auprès des autorités de Tahanaout pour adultère.

En effet, l’époux a été informé par ses proches de ce que sa femme entretenait des relations avec son amant à Tahanaout, dans la région de Marrakech.

Une fois saisis du dossier, les éléments de la Gendarmerie royale ont mené une enquête qui leur a permis de découvrir que la femme avait un second foyer avec un élément des forces armées royales. Ensemble, ils ont eu un enfant. Avec un faux certificat de célibat, la femme de 30 ans a pu contracter légalement un mariage.

Interrogé, le premier mari a affirmé que sa femme avait l’habitude de quitter le domicile conjugal avant de revenir quelques jours après. Seulement, elle n’était plus revenue depuis sa dernière fugue qui a duré trois ans.

En attendant son jugement, la mise en cause est actuellement en détention à la prison locale de l’Oudaya à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Femme marocaine - Mariage - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : un Marocain condamné à 6 mois de prison pour bigamie

Un ressortissant marocain établi en Espagne a été condamné par le tribunal de Pamplona, dans le nord du pays, à 6 mois de prison avec sursis pour avoir contracté un mariage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.