Le Maroc au Festival International du Film Indépendant de Bruxelles

30 octobre 2007 - 23h48 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le cinéma marocain connaîtra une présence marquante lors de la 34ème édition du Festival International du Film Indépendant qui aura lieu du 6 au 11 novembre à Bruxelles.

Deux séances spéciales seront consacrées au Maroc par la projection du film "wake-up morocco" de Narjiss Nejjar et d’une sélection de 4 productions remarquées lors du festival méditerranéen du court métrage de Tanger et qui seront programmés en compétition internationale. Il s’agit de "Mannequin" de Bousselham Daïf, "Et la vie continue" de Laïla Triqui, "Fin du moi" de Mohamed Mouftakir et "Goutte à Goutte" de Rachid Zaki.

Cette séance spéciale se veut une contribution de la part des organisateurs pour la promotion de la candidature de la ville du détroit à abriter l’exposition universelle Tanger 2012.

Créé en 1974, le festival international du film indépendant de Bruxelles est une rencontre du 7ème art tourné essentiellement vers la création indépendante. Plus de 30 pays y sont représentés et une centaine de films et de vidéos montrés chaque année, parmi lesquels beaucoup de premières européennes ou même mondiales et de nombreux programmes spéciaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Bruxelles - Festival

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.