Casablanca met de l’ordre dans les « Airbnb »
La ville de Casablanca entend mener une lutte farouche contre les appartements hôteliers illégaux qui impactent négativement l’industrie touristique locale.
Tétouan veut faire régner l’ordre et le respect des lois de santé publique dans les salles de fête et de mariage. Les habitants de Nador attendent les autorités locales sur ce chantier.
De l’ordre dans les salles de fête et de mariage. Dans un message de rappel adressé à tous les propriétaires de salles de fêtes et de mariage, la municipalité de Tétouan insiste sur la nécessité de respecter l’article 100 du règlement relatif aux collectivités territoriales, qui régit l’exploitation des établissements nuisibles à la santé, bruyants et dangereux, mais aussi sur l’importance de se conformer à la correspondance du gouverneur de la province concernant la réglementation de l’utilisation des haut-parleurs la nuit, à l’intérieur et à l’extérieur des salles de fêtes et de mariages. L’utilisation des haut-parleurs doit cesser à partir de 1 heure du matin du 22 mars au 23 septembre, et à partir de minuit du 24 septembre au 21 mars, précise la commune. De même, l’utilisation des pétards à l’intérieur ou à l’extérieur des salles de fêtes et de mariages est strictement interdite.
À lire :Casablanca met de l’ordre dans les « Airbnb »
Les propriétaires sont invités à mettre en place les conditions sanitaires et de prévention requises, mais aussi à prendre les précautions nécessaires pour ne pas entraver la circulation dans les rues de la ville et ne pas déranger le voisinage en utilisant des équipements générateurs de bruit en dehors des salles. La commune fait également obligation à tous les directeurs de salles des fêtes de signer un engagement entre le propriétaire de la salle et le bénéficiaire des services de la salle. Ce dernier doit s’engager à respecter ces conditions et à se conformer aux lois en vigueur. Sans quoi, toute violation de ces dispositions exposerait le propriétaire de la salle à l’application des sanctions légales prévues.
Aller plus loin
La ville de Casablanca entend mener une lutte farouche contre les appartements hôteliers illégaux qui impactent négativement l’industrie touristique locale.
Les coûts élevés des traiteurs cet été poussent les familles marocaines à revoir leurs budgets de mariage à la baisse et à opter pour des célébrations sobres avec une liste...
Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, s’oppose à l’ouverture de la nouvelle salle de fitness et de boxe du champion de kick-boxeur Jamal Ben Saddik. Ce dernier porte l’affaire...
Le gouvernement marocain étudie actuellement un projet de décret visant à améliorer la surveillance, la classification et la qualité des services dans les établissements hôteliers.
Ces articles devraient vous intéresser :