Recherche

Le Maroc renforce ses Forces auxiliaires

© Copyright : DR

14 avril 2021 - 18h20 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc a décidé de doter ses forces auxiliaires (FA) de nouveaux équipements dans la discrétion totale. De quoi renforcer ces appareils de sécurité pour de futures missions, notamment dans le Sahara où les hostilités ont repris de plus belle depuis novembre dernier.

Une délégation de hauts gradés des FA s’est rendue dans les casernes et postes avancés afin de remplacer les équipements vétustes dont des armes, des véhicules et du matériel d’intervention par de nouveaux, rapporte Maghreb Intelligence. L’opération s’est déroulée dans le commandement de la zone Nord (El Jadida Tanger) et celui de la zone Sud (Sahara occidental), dirigés respectivement par le général de brigade Khaled Jabrane et le colonel major Mustapha Hdioued.

Le corps des FA compte 45 000 hommes et est sous la tutelle du ministère de l’Intérieur et des Forces armées royales (FAR). Certains sont déployés dans les administrations pour assurer leur sécurité sous les ordres de la police (en zone urbaine) ou de la gendarmerie (en zone rurale) ; tandis que d’autres sont déployés dans des casernes sur tout le territoire, avec comme mission principale l’intervention rapide pour le maintien de l’ordre, sous les ordres des administrations territoriales, la brigade des eaux et forêts, la protection civile, la douane marocaine et les forces armées royales. Les FA ont participé au combat entre les FAR et le Polisario au Sahara.

Mots clés: Défense - Armement , Sahara Marocain , Forces auxiliaires , Forces Armées Royales (FAR) , Ministère de l’Intérieur Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact