Maroc : de fortes amendes pour des clubs de football

22 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a rendu publiques les sanctions financières prises suite aux demi-finales et à la finale de la Coupe du Trône. Et elles sont très sévères.

Le Raja de Casablanca écope d’une amende de plus de 100 000 DH. Les autres équipes n’ont pas été épargnées, le Wydad de Casablanca et la RS Berkane ont respectivement reçu des amendes de 55 000 DH et 54 000 DH. Quant au FUS, une amende de 2 000 DH a été prononcée à son encontre.

A lire : La FRMF suspend pour deux ans des responsables de futsal et de football

Le Raja a vu ses actions en demi-finales et en finales coûter cher avec une amende de 75 000 DH pour l’usage de fumigènes et 20 000 DH pour la « mauvaise conduite du public ». 5 000 DH supplémentaires ont été infligés pour le jet de bouteilles sur le terrain. Le club sera également privé de Marouane Hadhoudi pour le prochain match et devra s’acquitter de 2 000 DH supplémentaires pour l’accumulation de 7 cartons jaunes. De son côté, le Wydad, doit payer 50 000 DH pour avoir interrompu la rencontre avec des fumigènes et 5 000 DH pour avoir lancé des projectiles sur le terrain.

La RS Berkane a également été sanctionné avec 50 000 DH pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters et 4 000 DH pour 7 cartons cumulés lors des demi-finales et de la finale. De plus, l’ex-joueur du FUS, Marouane Loudani, qui a signé avec le club qatari Umm-Salal, a été suspendu pour deux matchs et devra payer une amende de 1 000 DH pour « comportement immoral envers un adversaire ».

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction

Aller plus loin

La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le président du Mouloudia de Guelmin, Abdelmoughit Mabrouk, a écopé d’une lourde suspension qui lui a été infligée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mercredi...

De fortes amendes pour des joueurs marocains

Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement...

La FRMF suspend pour deux ans des responsables de futsal et de football

Trois responsables de futsal et de football, accusés de falsification de documents, ont été récemment sanctionnés par la fédération royale marocaine de football (FRMF).

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Chris Van Puyvelde nouveau DTN du Maroc

La fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, la nomination du Belge Chris Van Puyvelde au poste de Directeur technique national du Maroc.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Voici le montant de l’indeminisation de Vahid Halilhodzic

Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic devrait recevoir une compensation de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à son licenciement à l’amiable.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...