Maroc : de fortes amendes pour des clubs de football

22 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a rendu publiques les sanctions financières prises suite aux demi-finales et à la finale de la Coupe du Trône. Et elles sont très sévères.

Le Raja de Casablanca écope d’une amende de plus de 100 000 DH. Les autres équipes n’ont pas été épargnées, le Wydad de Casablanca et la RS Berkane ont respectivement reçu des amendes de 55 000 DH et 54 000 DH. Quant au FUS, une amende de 2 000 DH a été prononcée à son encontre.

A lire : La FRMF suspend pour deux ans des responsables de futsal et de football

Le Raja a vu ses actions en demi-finales et en finales coûter cher avec une amende de 75 000 DH pour l’usage de fumigènes et 20 000 DH pour la « mauvaise conduite du public ». 5 000 DH supplémentaires ont été infligés pour le jet de bouteilles sur le terrain. Le club sera également privé de Marouane Hadhoudi pour le prochain match et devra s’acquitter de 2 000 DH supplémentaires pour l’accumulation de 7 cartons jaunes. De son côté, le Wydad, doit payer 50 000 DH pour avoir interrompu la rencontre avec des fumigènes et 5 000 DH pour avoir lancé des projectiles sur le terrain.

La RS Berkane a également été sanctionné avec 50 000 DH pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters et 4 000 DH pour 7 cartons cumulés lors des demi-finales et de la finale. De plus, l’ex-joueur du FUS, Marouane Loudani, qui a signé avec le club qatari Umm-Salal, a été suspendu pour deux matchs et devra payer une amende de 1 000 DH pour « comportement immoral envers un adversaire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction

Aller plus loin

La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le président du Mouloudia de Guelmin, Abdelmoughit Mabrouk, a écopé d’une lourde suspension qui lui a été infligée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mercredi...

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

De fortes amendes pour des joueurs marocains

Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement...

La FRMF suspend pour deux ans des responsables de futsal et de football

Trois responsables de futsal et de football, accusés de falsification de documents, ont été récemment sanctionnés par la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.