Le Maroc pourrait acheter des hélicoptères turcs T-129

20 juin 2018 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Forces armées royales (FAR) seraient actuellement en discussion avec la Turquie pour acquérir des hélicoptères de type T-129 Atak. Le Maroc rejoindrait ainsi plusieurs pays ayant déjà fait commande, notamment le Pakistan, qui a finalisé le mois dernier l’achat de 30 appareils.

Le nombre d’appareils n’est pas précisé, mais selon le site spécialisé FAR-Maroc, de hauts responsables de l’armée marocaine se sont rendus dernièrement en Turquie pour négocier l’achat de ces hélicoptères.

Les Forces royales Air (FRA) disposent de nombreux hélicoptères, notamment américains ou européens, mais si les discussions arrivent à leur terme, ce sera la première dois qu’elle font appel à la technologue turque.

En plus de ces hélicoptères, l’armée marocaine discuterait l’achat de F-16 américains de type Viper, des chars Abrams et des avions israéliens d’espionnage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Turquie - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc pourrait acquérir des hélicoptères « Apache »

Des négociations seraient actuellement en cours entre le Maroc et les Etats-Unis en vue de l’acquisition par le royaume d’hélicoptères de type « AH-64 Apache ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ce qui change pour les armes et munitions

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a fixé de nouvelles règles pour la fabrication, l’importation, l’exportation, le transit et le transport des matériels de défense, armes et munitions.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Des hélicoptères Caracal H225M pour l’armée marocaine

Dans le cadre de la modernisation de ses Forces royales air (FRA), le Maroc a signé ce lundi 1ᵉʳ septembre un accord avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M Caracal, dédiés pour le transport tactique et des missions de sauvetage et de...

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Des blindés américains pour le Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné une première série de véhicules blindés M-ATV Standard Base (SXB), conçus par Oshkosh Defense. Ces engins sont destinés aux unités Brimoto opérant dans les régions sahariennes et orientales du Maroc,...

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.