D’anciens joueurs marocains vont rendre hommage à Henri Michel

10 mai 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le 29 juin prochain, un tournoi de football rassemblera à Nantes, d’anciens internationaux du Maroc, de France et de Côte d’Ivoire, dont entre autres, Youssef Hadji, Nouredine Naybet, Abdeslam Ouaddou. Il s’agira pour ces joueurs de rendre hommage au sélectionneur français Henri Michel, décédé le 24 avril 2018 à l’âge de 70 ans.

Henri Michel aura marqué le football français et africain. C’est donc pour lui rendre un hommage que plusieurs stars du ballon rond se retrouveront à Nantes en France, le 29 juin pour un tournoi. Ouest France qui apporte l’information écrit que ledit tournoi réunira également d’anciens joueurs internationaux de l’équipe de France et de Côte d’Ivoire, des sélections qui ont déjà été dirigées par Henri Michel. Côté français, le quotidien français cite Laurent Blanc, Youri Djorkaeff, Éric Carrière, ou encore Mickaël Landreau. Concernant les anciens internationaux ivoiriens, on retient Kader Keita, Emerse Faé, Aruna Dindane, Bonaventure Kalou et Bakary Koné.

Si ces joueurs seront d’office présents pour ce tournoi, Ouest France affirme que « d’autres grands noms du football français sont en attente de confirmation dont entre autres, Fabien Barthez, Lilian Thuram, Claude Makélélé, Robert Pirès, Didier Deschamps... », pour ne citer que ceux-là.

Henri Michel qui a connu une brillante carrière footballistique a dès 1982 où il devient entraîneur, conduit l’équipe nationale olympique de France avec laquelle il décroche une médaille d’or. S’en suivent l’équipe de France de football pendant quatre ans, et le plus grand club de la capitale française, le Paris Saint-Germain. Il débarque ensuite en Afrique pour y entraîner plusieurs équipes nationales dont celles du Cameroun, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et du Maroc. À la tête des Lions de l’Atlas de 1995 à 2000 et de 2007 à 2008, Ouest France rapporte que le sélectionneur français « portera les couleurs du Maroc, pays à qui il voue un amour particulier, jusqu’au mondial en 1998 ». Et d’ajouter qu’« avec les joueurs du club du Raja de Casablanca qu’il aura également le bonheur de conduire, Henri Michel sera champion du Maroc en 2004 et champion d’Afrique des clubs en 2003 ».

Ouest France indique que les bénéfices de ce tournoi, organisé par l’association « À la Nantaise » et le Club des internationaux de France, « serviront à financer une statue à la mémoire d’Henri Michel, figure du football français et africain ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Henri Michel - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.