Le Maroc décide d’hospitaliser un franco-marocain accusé de meurtre

13 mars 2008 - 12h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un tribunal marocain a décidé mercredi d’hospitaliser Saïd Msihi, un Franco-marocain accusé de l’assassinat en 2006 d’un buraliste français de la banlieue parisienne, en raison de son "incapacité mentale"

La cour, après délibérations, a estimé que "l’accusé est dans l’incapacité mentale de se défendre". Elle annoncé sa "décision de suspendre de statuer en l’affaire" et d’hospitaliser Saïd Msihi, en état de détention, pendant six mois dans un centre psychiatrique.

Le parquet pourrait au terme de cette période rouvrir le dossier si les médecins traitants estiment que l’accusé a été soigné, a ajouté le président de la cour.

Selon l’accusation, Saïd Msihi a assassiné Hubert Garcia-Bardidia (30 ans), un buraliste de Magny-Les-Hameaux (Yvelines, banlieue parisienne) le 10 février 2006, séquestrant la victime dans une forêt, l’attachant à un arbre avant de l’égorger. Il risquait la peine de mort.

Source : AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Santé - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.